Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

CANDYJOLY - 15/04/2025 12:59:58

Bonjour, Lucia36, je viens de lire ton message, j'ai connu tous ces symptomes et bien d'autres à l'arrêt brutal du bromazépan.

Cela fait maintenant presque un an et demi que je n'ai pris aucun médicament de ce genre, mes épisodes de confort ont étés bien peu nombreux , intercalés par des épisodes de troubles qui ont été parfois très violents.

,Aujourd'hui encore, il m'arrive d'avoir des troubles de la parole de l'équilibre des frissons, mais je m'accroche car, j'ai compris que le chemin vers la guérison totale sera long, par contre, je n'ai plus de troubles de la mémoire, j'ai repris une vie sociale satisfaisante, j'ai retrouvé le gout à la vie.
Mais, je perds assez souvent le contrôle de mes émotions.

Ancienne infirmière, je n'ai rien vu venir, Je prenez moi aussi des doses infimes mais sur le long terme la toxicité c'est fait ressentir. Chutes et hallucinations.

Ces ruissellements que tu décris, ont même conduit les médecins a évoquer un diagnostic de sclérose en plaques ce qui m'a valu toutes une batterie d'examens et ponctions lombaire pour rien, le mal était tout autre et j'avais sous évalué par ignorance les méfaits du sevrage.

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais je pense que le cerveau imprégné par ces molécules a du mal a se réadapter et a fonctionner sans elle, c'est là qu'est le piège, la rééducation pour lui sera longue .
Mais il ne faut pas te décourager, si tu as la volonté, tu dois y arriver, c'est tellement merveilleux de reprendre le contrôle de sa vie,que ça vaut le cout de se battre.

Certes ce n'est pas facile d'être en permanence en train de franchir les montagnes russes, un coup en haut et l'autre en bas, je pense sincèrement que tu devrais prendre conseil auprès de ton médecin et voir ce qu'il pense bon pour toi, persister dans ton sevrage brutal ou revenir vers un sevrage avec palier chose que personnellement j'ai refusé car quand j'ai consulté cela faisait déjà 3 mois que je ne prenez plus rien et je n'ai pas souhaité malgré les troubles que j'avais, retoucher à cette drogue qui m'a fait perdre plusieurs années de ma vie.

Crois moi sur parole, les troubles doivent disparaitre au fil du temps, c'est ce qui m'arrive.
Alors je te dis courage, donne de tes nouvelles ça peut aider certains qui se sentent perdus ou qui n'y crois plus.

Bonne journée. Au plaisir de te relire un jour. Candy Joly

CANDYJOLY mardi 15 avril 2025 12:59:58