Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, KIMMY59, je viens de lire ton message et je comprends ta détresse Alprazolam et Valium sont tous deux des médicaments de la famille des benzodiazépines, il est clair que si tu souhaites arrêter et te sevrer de cette cochonnerie, il vaut mieux le faire de façon graduelle et sur un plus ou moins long terme en cherchant avec ton thérapeute qu'elle est la molécule la mieux adaptée à ton cas ainsi que le protocole à suivre.
Moi par méconnaissance du risque et non entendue par les professionnels ayant fait un sevrage total et brutal depuis début février je galère avec des troubles physiques très angoissants et envahissants à toutes heures de la journées et même parfois la nuit, mais j'ai l'impression que par moment j'arrive mieux à contrôler cet état de manque, je contrôle aussi beaucoup mieux mes émotions.
Tous ces médicaments ne sont que des béquilles qui anesthésient tes angoisses et apaisent tes problèmes sans les résoudre pour autant.
Quand tu cesses de les prendre, tu te retrouves à la case départ avec des complications supplémentaires.
Si tu peux trouver un psychologue avec qui tu puisses échanger et trouver la clé et la solution pour sortir de ta déprime, cela pourrait t'éviter d'avaler ces fameuses pilules.
Prends soin de toi, courage je suis convaincue que tu puisses t'en sortir et reprendre le courant de ta vie, tes enfants t'en seront reconnaissants.
On ne peut pas vivre sa vie sous anesthésie chimique pour fuir les problèmes du quotidien, alors autant chercher à leur faire face et les affronter avec nos propres ressources.
Bon courage à toi et à tous ceux qui sont victimes de ce piège thérapeutique et cherche a s'en sortir.
CANDYJOLY jeudi 16 mai 2024 06:26:49