Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour CandyJoly,
Merci pour ton retour rassurant.
Oui j’ai consulté un ophtalmo, bon j’ai quand même des problèmes de vue et ça depuis un certain temps, mais disons que ça a empiré depuis mon accouchement et surtout depuis la prise des benzo, mais il n’y avais rien d’anormal. Je dois juste refaire faire mes lunettes avec une nouvelle correction.
Effectivement ça m’as plutôt rassurée quand j’ai consulter pour les yeux.
Ce genre de trouble me fais peur, surtout cette sensation de ne pas être dans le monde réel par moment et jusqu’à présent j’angoissais quand ça arrivait et oui je pense que ça ne fais qu’amplifier le trouble comme tu le dis. Je sens que de jour en jour il y’a de l’amélioration quand même c’est moins fréquent qu’au début, car au tout début c’était du matin au soir cependant maintenant c’est que par moment dans la journée, même si je sens que mon état est encore très fragile je garde confiance et je ne lâche rien car moralement le fait de me dire que j’arrive à prendre sur moi pour surmonter mes angoisses sans avoir recours à cette pillule me donne de la force.
J’ai regardé des vidéos sur YouTube de CaroleAdvice je ne sais pas si tu connais mais c’est très instructif et intéressant concernant le sevrage des psychotropes et on s’y retrouve avec tous ces symptômes.
Cela est rassurant d’échanger avec des personnes qui vivent où ont vécu la même chose, ça permet de se faire comprendre comme tu dis car très peu de personnes dans mon entourage comprennent ce qui m’arrive, il faut le vivre pour savoir de quoi on parle.
Après 16 mois de sevrage total tu as encore ces troubles mais beaucoup moins fréquents, tant mieux je suis vraiment contente pour toi que tu t’en sois sortie et maintenant tu sais comment surmonter tout ça (tu as l’habitude) et surtout plus peur je pense.
Reprendre confiance en soi, apprendre à continuer à vivre avec ces symptômes est la clé de la guérison, même si c’est un long chemin ça en vaut la peine pour renaître à la vie après cette médication empoisonnée.
Ça restera malgré tout une expérience négative de mon côté et un combat, mais cela permet d’ouvrir les yeux sur la médication psychiatrique et surtout d’être encore plus fort par la suite pour surmonter les moments difficiles.
Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas, c’est très gentil à toi et ça me soulage si tu as eu les mêmes symptômes et qu’ils se sont estompés au fil du temps.
La patience et le courage !! Ne JAMAIS reprendre une pillule quand ça va pas mais apprendre à gérer autrement.
Je me retrouve de jour en jour mais le bout du tunnel est encore loin.
Merci à toi ca fais du bien de te lire, ça m’aide beaucoup.
À bientôt
J’essaierais de te réécrire dans quelques mois pour te donner des nouvelles et prendre des tiennes également.
Bonne fin de journée à toi
Amicalement
Lucia36 lundi 19 mai 2025 15:13:05