Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut rustyzzaak,
Tout d'abord ça me fait plaisir de lire ton message, merci du partage de ton expérience, désolé j'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai pas oublié...
L'année n'a pas été facile comme tu t'en doutes, il y a eu des hauts et des bas !
L'année à commencé avec un tout nouveau boulot que j'ai toujours aujourd'hui, je bosse dans un supermarché bio et j'habite chez mon grand père. J'avais prévu de bosser quelque mois et de partir en Australie, mais avec le Covid j'ai du rester ici. J'en ai profité pour voir beaucoup de médecins, aucun ne m'a vraiment aidé, j'ai également fait des heures de conduite et d'ailleurs je passe enfin mon permis le 26 janvier. J'ai rattrapé le temps perdu en quelque sorte.
Pour en venir au concret, j'ai commencé l'année en allant beaucoup en boite, mais sans trop abuser des drogues, j'ai quand même pris quelques extasy et quelque trace de C... Mais ça allait plus ou moins au niveau du moral. Le truc c'est qu'avec le 1er confinement, je me suis retrouvé bloqué chez mon grand père et j'ai recommencé un peu à fumer de l'herbe. C'était a la fois agréable et désagréable, dur à expliquer. Au bout d'une ou deux taff j'étais déjà perché, angoissé et bizarre... Bizarrement cet état m'inspirait pour faire de la musique. Mais dans le fond j'étais pas bien. J'ai vite arrêté, j'ai commencé à fumer du CBD mais ça me mettait dans un état bizarre aussi. Du coup j'ai tout arrêté dépuis 6 mois au moins (le tabac aussi) et je me suis remis à fumer la cigarette electronique que je fume encore aujourd'hui même.
J'ai malgrés tout fait une erreur. Fin octobre j'ai fait une soirée chez des potes, une ex a moi était présente et on a tous pris de la MD. J'ai kiffé comme d'habitude j'étais bien, mais le fait qu'il y avait cette fille ça m'a mis dans un état bizarre sur la fin du trip. A partir de cette date jusqu'a aujourd'hui , quelque chose est différent en moi.
J'ai l'impression d'être resté perché, bloqué dans un mauvais rêve. Je suis a la fois la, et pas la. Je fais ce qu'on appelle de la déréalisation et dépersonnalisation (l'impression d'être dans un rêve mais en étant conscient d'être dans la réalité... C'est trés spécial) J'en ai déja fais il y a longtemps, quand je commencais la weed, et c'était passé en quelque mois. Alors j'ai espoir de me dire que ça va passer, mais ce sentiment fait terriblement peur, je me sens vraiment trés angoissé parfois.
Par contre depuis ce moment , plus question de retoucher aucune drogue, et cette fois ci c'est sur et certain. Dans cet état ça me mettrait vraiment mal... Même l'alcool me fait un effet bizarre... Par contre au nouvel an j'ai pris une grosse cuite et c'était super plaisant, surement car j'était trés bien entouré.
SI j'avais pas pris ce para de MD, je serais surement pas dans cet état, à vrai dire j'en sais rien. J'était tellement sur un bon chemin, j'ai l'impression d'avoir tout gaché juste avec cette prise.
Malgrés tout j'essai de vivre normalement, je bosse 40h par semaine, je mange bio tout les jours, je vois des potes le weekend... Par contre sans drogue , je ne trouve pas l'inspiration pour faire de la musique, et ça c'est juste horrible car c'est ma passion par dessus tout (j'ai même acheté pleins de matos mais impossible de m'y mettre).
Je me sens vide au quotidien, et le truc c'est qu'avec le Covid j'ai l'impression d'être bloqué ici, dans la campagne, a 50km de mes potes sans permis pour l'instant, j'ai 26 ans et j'ai comme un sentiment d'avoir gaché trop d'années dans des teufs et dans la déchéance.
En plus de ça , juste avant noel ma tante a eu un cancer du sein, et juste aprés noel cest mon oncle qui fait une embolie pulmonaire. J'ai une petite famille alors ça me touche forcément pas mal.
J'ai plein d'argent de coté et j'attend juste une chose; que les frontières d'Australie ouvrent que je rejoigne un pote la bas. Le voyage , c'est ce qui me sauvera je pense. Ca ma déja sauvé quand je suis parti vivre à Londres.
Voila pour moi, je me considére quand même chanceux de ma situation je me dis que beaucoup vivent des trucs bien pire.
Et toi, comment vas tu depuis ton message ? Tu fume combien de pétards par jour en ce moment ? Et tu fais quoi dans la vie ?
Les émotions positives il faut les provoquer je pense, on est tout les deux dans une situation de blocage, il faut s'aérer l'esprit, se mettre au défi de partir , tenter des trucs, prendre des décisions radicales, tout changer sans avoir peur. Ca va bien finir par se débloquer, le truc c'est qu'on s'est trop habitué à ressentir des émotions par le biais de la drogue, et quand on arrête le cerveau comprend pas, faut le réhabituer petit à petit.
Le point positif c'est qu'on est encore la , alors il y a de l'espoir
Bon courage à toi aussi, et j'éspère que tu verras ce message , peace !
Profil supprimé vendredi 08 janvier 2021 22:24:31