Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

LostInRave - 17/10/2019 01:34:25

Bonsoir Damien,
Sans te mentir, nous avons un parcours assez similaire.
Se faire entrainer en free, aimer ça, après avoir gaché une année de fac, puis quitté ladite fac, entre autres à cause du cannabis, et des dures. Ca a commencé doucement (si je puis dire), à l'ecsta, speed cocaine, les classiques de la teuf. Mais ce n'était que les week end, devant le mur et dans les voitures. Puis petit à petit, c'était le before puis l'after, où les produits et la cannabis sont très présents. Puis la kétamine est entrée en jeu, c'est en effet une drogue très puissante. Elle qui te fait perdre connexion avec la réalité, tes sens et l'environnement autour de toi. J'ai fini par avoir des calculs rénaux à cause de cette merde. Tu finis tes deux grammes du dimanche au mercredi, et tu descend dans une spirale dont tu ne vois pas la couleur tant que tu n'en sors pas la tête. Je l'ai arrête directement. J'ai eu de gros problèmes d'argent avec un gros de C, quelques semaines après. Ca a été la rupture, après ces semaines sans k, pendant lesquelles je me remettais énormément en question. J'ai fait le point sur ma vie. Mon premier amour perdu à cause de ça, 3 ans de relation foutus en l'air, mes études, envolées, mes passions, effacées petit à petit, et 45 kilos de perdus.

Aujourd'hui je ne touche plus de produits depuis octobre dernier, hormis un buvard de LSD très rarement, en environnement contrôlé, en dosage contrôlé, et tout se passe très bien lors de ces évasions mentales, je ne ressens aucune séquelle immédiate / à moyen terme. (j'en prenais déjà depuis 2 ans, je ne considère pas ça comme du long terme.), et je n'ai jamais fait de badtrip ni surdosage.
Je ne poque plus de douille depuis
Cependant, j'ai continué le cannabis. Avec des périodes de creux, sans prétention d'arrêt total, j'ai été jusqu'à un mois sans même l'envie d'y retoucher, puis un jour, J'ai eu envie de fumer devant le coucher de soleil sur la mer, que j'allais très souvent voir, avant et pendant ma consommation. Je re pratique petit à petit mes passions d'avant, mais casi tout le temps en fumant ou après avoir fumé. Voile, longboard, gaming..

Je commence vraiment à me dire que je dois arrêter le cannabis. Je viens de passer la barre des 21 ans, il y a quelques jours, et j'ai fait une rétrospective depuis ces 6 dernières années, 6 années de cannabis et 2 ans de produits, et la mémoire, ce n'est plus ça, je faisais du théatre, je ne suis pas capable aujourd'hui d'apprendre un texte par cœur aussi rapidement qu'adolescent. Je ne fais d'ailleurs plus de théatre.
Ma copine que j'ai depuis 5 mois n'est pas une fumeuse régulière de cannabis mais connait bien cela, de par sa famille et un temps où elle consommait. Nous fumons un petit joint ensemble de temps en temps, mais rarement, on l'apprécie vraiment beaucoup à deux, mais hormis ça, je me met le point d'honneur à être sobre au moins 2 jours avant de la voir, et pendant, afin d'avoir au maximum l'esprit clair, mais.. L'est il vraiment au fond? Je ne sais pas, je ne crois pas complètement. Je suis assez vif d'esprit, mais j'ai remarqué ces dégradations depuis des mois. Mémoire, vivacité, ouverture d'esprit, sociabilité.

Désolé si c'est long, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau poste, mais encourager ceux qui sont passés par ce genre de parcours à venir témoigner de même et aider à se sentir compris, et moins seuls dans ce passage de notre vie.

Bien cordialement, B

Profil supprimé mercredi 16 octobre 2019 23:34:26