Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonjour,
si je me retrouve sur ce site c'est que moi aussi j'entreprends d'arrêter...
en parler c'est un sacré pas et tu peux être fière de dénoncer ta situation. essaie peut-être de voir un professionnel ou de participer à un groupe de parole, c'est super important de savoir que cette lutte n'est évidente pour personne
c'est vrai qu'on essaie de cacher la misère...alors dénonce cette misère essaie d'aller à la racine de ton mal
personnellement j'ai aggravé ma consommation ces 4 dernières années depuis la mort de mon père qui n'a pas voulu se faire soigner du cancer qui n'avait pourtant pas métastasé... j'ai pris conscience que je faisais une dépression post-traumatique.
et là je souhaiterais te parler de notre "identité" bafouée par le cannabis: c'est lui qui nous enlève toute ambition et estime de soi (il y a encore quelques temps je me regardais dans la glace en pensant "être abjecte"
.La déprime s'est immiscée lentement jusqu'à ce que j'en arrive à avoir des discussions avec moi-même en me focalisant sur le pire: un cercle infernal d'auto-dévalorisation.
heureusement que j'ai beaucoup d'amour autour de moi, ce qui m'a aidée à refuser cette image qui me collais à la peau et qui bien sur avait des fondements (tout reporter au lendemain,être moins disponible pour ceux qu'on aime, ne plus être motivée...)
j'ai commencé à l'âge de 13 ans (fugueuse multirécidiviste) mais j'ai surtout plongé depuis une grave trahison à 18 ans(l'amour de ma vie avec ma meilleure amie). On tente toujours de compenser le sentiment de rejet et d'abandon..
accroche-toi et poursuis ton entreprise d'arrêter.vas-y méthodiquement et surtout, si tu replonges par exemple un week-end, ne te punis pas en fumant le reste de la semaine, ne le prends pas comme un échec, même si tu y as pris plaisir.
j'ai fumé comme une folle le week-end dernier c'est une lutte aussi pour moi mais je veux me réconcilier avec moi-même et me retrouver pleinement. J'ai arrêté auparavant pendant 6 ans et je t'assure qu'à ce moment-là même l'odeur d'une simple cigarette ma répugnait!
je te souhaite de retrouver ton identité, sache que tu es comme une pierre précieuse qui a juste besoin d'être dépoussiérée.Et cet éclat on le retrouve à travers nos relations: notre bienveillance envers ceux qu'on aime ou pourquoi pas une heure de bénévolat? pour se retrouver, rien de mieux que d'aller vers les autres!
bonne continuation dans tout ce que tu entreprends
Profil supprimé mercredi 24 juillet 2013 00:42:30