Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 07/06/2011 15:52:44

Chère Marie,

Ton témoignage m'a émue, il fait écho à tant de choses en moi...
Je me suis shootée pendant sept ans - et oui, je suis bien d'accord, la descente de cc c'est mortel - quand on se retrouve à analyser tous les ptits trucs blancs qui trainent - et oui, y'a un vrai manque physique, toutes façons, on est tellement mal que le corps le traduit aussi à sa façon.
J'ai fumé du crack à la Nouvelle Orleans pendant trois mois, et une fois de retour en France, la seule chose qui m'apaisait, c'était le shoot, speedball de préférence.

Comme la came était rarement bonne, dans mon bled, je me suis vite tournée vers les amphetamines et surtout la morphine pharmaceutique. Cela faisait "une base"...

Pour te dire à quel point j'étais acro - c'est dégueu ce que je vais écrire....-
un soir dans un squatt où on attends des potes, j'ai bien soif. Je fouille un peu, rien, juste un demi bidon d'eau qui traine dans un coin depuis je sais pas combien de temps. Je regarde l'eau - berk, je vais pas boire ça...
Et une demi heure plus tard, quand le pote arrive avec de la c - de la bonne pour une fois - direct, je fais bouillir l'eau dans ma cuillère et je me shoote avec. Même pas été chercher plus loin...
L'eau que j'avais pas voulu boire, je l'ai shooté sans me poser de questions. Je voulais juste mon taquet...

Et pourtant, cela fait 14 ans que je me suis pas shootée. Enfin, pour être tout à fait honnête, que j'ai pas touché à de la meuc, parce que une dizaine de fois, sur deux ans, au début, j'ai craqué. Je me faisais un shoot de subu super delayé, je prenais quatre mg sous la langue, et deux mg en shoot. N'importe quoi...
Juste pour me faire un trou, et voir le nuage de sang qui sort dans la pompe.
Tu vois, je sais de quoi tu parles...

Cela fait donc 14 ans sans came et 11 sans pompe. Et pourtant, je reste très humble face à ça, j'évite tous les gens qui peuvent avoir un lien avec la défonce, parce que je sais que pour moi, c'est tout ou rien.
Donc ça sera rien.

Je sais, pour l'avoir vécu aussi, qu'on peut décro plusieurs mois, aller bien, se sentir fort. Et c'est là qu'on rencontre le "vieux pote", et on se fait juste un trait, puis juste un taquet, et quinze jours plus tard, on est de nouveau à fond dedans.

C'est dommage, parce que tu y étais presque... Tu as appris la dure loi du "repenti" : malgré toute la douleur, le plus dur, c'est pas de décrocher, le plus dur, c'est de tenir dans le temps.
Mais tu vois, cette tentative n'a pas servi à rien : déjà, elle t'as montré que tu en étais capable, et aussi l'erreur à éviter la prochaine fois.

Sérieux, ne sois pas aussi négative, tu as déjà fait le premier pas, et tu y étais presque. Tu as pris conscience du problème et tu veux t'en sortir. Il y en a trop qui sont à fond dedans et pensent j'arrête quand je veux, ou je sniffe donc je suis pas toxicomane.

Je te conseille de profiter du fait que tu n'aies pas d'emploi pour l'instant pour te consacrer à solutionner ce problème. Retourne en hp, fais un suivi avec le centre de toxicos de chez toi. Oui, les hp c'est pas le top, mais c'est tout ce qu'il y a, et de toutes façons, cela doit venir de toi. Si tu es motivée, ils t'aideront. Et le discours, je peux y arriver toute seule, euh... Perso, j'ai toujours eu besoin de portes bien solides entre moi et la came pendant les quinze premiers jours.

Ton enfant comprendra si tu lui dis que c'est pour aller mieux. Même si tu ne montres rien, les enfants sont des éponges, il sait quand tu es bien ou mal, speed ou down, il doit bien entendre les engueulades etc liées au problème. Ne te voile pas la face, au contraire, la meilleure chose pour ton enfant, c'est que tu ailles te faire soigner.

En plus, tu as l'air d'avoir la chance d'avoir un mec en dehors de ça, et une famille qui pourra peut être t'aider ?

Allez, prépare toi psychologiquement, pense à ce que tu vas dire à ton mec et à ta famille, veille à ce que ton fils soit pris en charge durant les deux prochains mois, jette ta carte sim, et va à l'hp.
Tu n'en peux plus de tout ça, c'est le bon moment pour arrêter.

Sois honnête avec toi-même, et avec ceux qui t'aiment. C'est le premier pas. Dire la vérité, même si elle est pas jolie, elle l'est rarement... C'est les mensonges qui épuisent l'entourage...

Courage !!

bluenaranja

Profil supprimé mardi 07 juin 2011 13:52:44