Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je vais commencer par mon histoire. À l'âge de 16 ans j'avais de grosses insomnies, j'avais le cerveau qui tournait en boucle et je n'arrivais pas à le canaliser de moi même. Et vu que dans ma famille il n'y avait pas vraiment de communication je gardais ça pour moi.
Au début c'est le cannabis qui me canaliser pour dormir et puis un jour à l'âge de 18 ans je dormais chez des potes et l'un 2 m'a dit tiens fume ça, ça va t'aider à dormir, c'était du subutex et effectivement je me suis réveillé le lendemain sans rien comprendre et enfin ça a soulager toutes ces pensées qui m'enpoisonnaient. Et voilà comment j'ai découvert les opiacés.
Par la suite je n'ai plus vu ce pote mais il avait laissé en moi l'idée qu'il existait un produit qui detendait et qui s'appelait subutex. Pour vous dire à l'époque je ne savais même pas que c'était un un produit de substitution à l'héroïne. Je l'ai appris bien plus tard après 5 ans de conso au black ainsi qu un elan de motivation pour arrêter m'ont fait découvrir la difficulté d'un sevrage d'un tel produit. Le sevrage a durée 1 mois avant de redevenir moi même. Et puis un jour on me propose de l'opium (je me suis dit à mes c'est le produit naturel) quel erreur ! Conso 1g malade 5 jours. Puis rebelote peu de temps après et encore malade 5 jours. Ainsi de suite jusqu'à que je retourne à la facilité de la substitution. J'y suis resté 2 mois pour enfin me dire stop. J'en suis aujourd'hui à mon 11eme jour de sevrage et je tiens. Et la chose qui me fait tenir aujourd'hui c'est que j'ai enfin un vrai projet qui me tient à cœur.
À tout ceux qui veulent arrêter le sub je leur dis que bien-sûr que ça va être dur au moins pendant 1 semaine mais c'est le prix à payer, si on veut redevenir soi même et plus l'ombre de soi même. Mais ne vous inquiétez pas votre corps reprend le dessus petit à petit. Parlez avec vos proches ce sont les seuls personnes qui peuvent vous aider à vivre un meilleur sevrage. Mais Si vous ne voulez pas les mettre au courant de votre sevrage dîtes leurs que vous avez la grippe.
Huarache dimanche 26 février 2023 14:07:43