Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 15/09/2011 10:48:20

Bonjour !

Là, tu m'impressionnes dans le genre prise de conscience-action-réaction, et je crois que tu es sur la bonne voie. Tu t'es juste fourvoyé, mais tu as vite pris conscience que ça ne correspond pas à ce que tu veux réellement.

Sérieux, tu as la chance d'avoir une prise de conscience, ce qui veut dire que tu as de bonnes bases, humainement, beaucoup se rendent compte que " la drogue, c'est de la merde " une fois qu'ils ont tout perdu, argent, famille, situation, et doivent repartir de zero.

Si tu as une bonne relation avec tes parents, ou un membre de ta famille, peut être pourrait tu en parler, mais cela reste une décision très perso, donc à toi de décider.

Le psy ne te donnera pas de solution toute faite, il n'existe hélas pas de remèdes miracles, par contre, il t'offre - normalement - une oreille attentive et une sorte de miroir, un lieu où tu peux tout dire, et, au fil du temps, quand la confiance s'installe, même les choses que tu n'oses pas t'avouer à toi-même. En fait, il est plus là pour t'aider à prendre du recul, à avoir une juste perception des choses.

Il y a de très bons psys, et d'autres qui ont fait ça parce qu'il faut bien travailler. Je dirais qu'il faut qu'il y ait un minimum de feeling qui passe, si au bout de la troisième séance tu as l'impression de parler à un mur, ou que vraiment, cela ne le fait pas, tu peux en essayer un autre.

Ensuite, de nombreuses personnes se construisent en empilant les certitudes les unes sur les autres, c'est plus facile que de se remettre en question, du genre, j'ai de l'argent parce que j'ai travaillé, donc ceux qui n'en ont pas ne travaillent pas. Ou ceux qui tombent dans la drogue n'ont pas de volonté, etc... mais le jour où il leur arrive quelque chose, ces gens là tombent de haut, car c'est toute la pile de certitudes qui s'écroule.

Il faut garder l'esprit ouvert, on peut trouver des amis là où on ne les attend pas, j'ai une voisine de 80 ans avec qui je peux parler d'absolument tout, elle a une ouverture d'esprit impressionnante, une sorte de maitre zen, elle m'apaise, son expérience et son regard sur la vie sont très enrichissants.

Bonne journée

bluenaranja

Profil supprimé jeudi 15 septembre 2011 08:48:20