Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mantaray !
Bravo de tenir le coup !
Hé oui, c'est dur quand on s'arrête, même si tu prenais des substances les week end, en plus de la fume, là, d'avoir tenu quinze jours, c'est sur que ça doit te "bradasser".
C'est un peu comme une mue, tu te débarrasses de ta vieille "peau", et tu passes un temps " à nu" le temps de t'en reconstruire une.
Les points positifs : tu tiens le coup - et ça c'est ENORME - et tu as une bonne psy qui est de ton côté, et, même si c'est dans la douleur, tu te remets grave en question pour pas replonger.
nb haqLe modo a une bonne suggestion : aller voir une sophrologue, c'est une bonne idée.
Si tu aimes l'eau, la piscine peut aussi aider. déjà parce que ça détend et ça fait du bien, tu te mets dans ton coin et tu fais ce que tu veux : la planche ou nager, les bruits apparaissent atténués, on est portés et on se ressource. Et au moins, si tu veux pleurer là personne le verra !
C'est normal que tu fasses plus attention aux regards des autres, pas parce que tu deviens subitement superficielle, mais parce que, c'est quasi une réaction instinctive.
Tu cherches des réponses sur qui tu es et comment te comporter, dans ce nouveau contexte, et qui mieux que l'Autre peut le faire. Comme si c'était un miroir.
Le problème, c'est que c'est un piège, parce que, comme tu es "down" tu accroches ce que tu ressens à son regard.
Tu as l'impression que tout le monde te voit comme çi ou comme ça, mais c'est toi qui crée tout ça.
Essaie - alors je sais que c'est pas facile, surtout au début - de mettre les impulsions négatives, les idées parasites de côté. Dis toi que tu en parleras avec ta psy.
Ne lutte pas seule contre elles et ne prends pas trop de Lexomil !
Centre toi sur tes cours, sur - bon moi les biblis ont toujours eu un effet spécial et apaisant, mais chuis bizarre, j'adore les livres - sur les endroits où tu es bien, va lire dans un parc, faire des trucs qui te font du bien, et tu as le droit de prendre des mouchoirs et de pleurer un coup si ça te fait du bien !
Ensuite, y'a un truc que j'ai retenu des narco anonymes etc c'est la règle : un jour à la fois.
Mais vraiment. Tu te forces à pas trop cogiter sur plus tard, tu prends un jour à la fois. Et chaque soir, tu fais une croix sur ton calendrier.
Et tu te dis : un jour de plus, c'est bien, et c'est tout. Te prends pas la tête sur le lendemain, tu verras quand il arrivera, tu feras au mieux.
Et ce que tu peux faire aussi, c'est écrire, poser les choses. Quand tu vis un truc dur ou que ça va pas, écris comme si tu parlais à ta psy, cela t'aidera à prendre du recul, et quand tu la verras, d'aller à l'essentiel.
C'est " le cahier des angoisses " tu dis tout ce que tu as à dire, puis tu le ferme. Et quand il est fermé, tu essaies de passer à autre chose.
Trouve tout truc à toi, dans ces suggestions, ou invente le.
Pour ce qui est des amis, même si je sais l'importance qu'ils ont, ils tournent tous ?
Est ce qu'il y en a un qui pourrait comprendre et respecter ta démarche ?
Je crois que pour l'instant, tu fais le bon choix de rester en retrait de "la bande".
Parce que c'est pas facile de voir un ami a qui tu as bien expliqué que tu as été tox, et que tu as arrêté, et qui te propose des prods.
Cela m'est arrivé trop souvent et à partir du moment où ils comprennent pas, je les zappe. J'ai un fils, je peux pas me permettre le moindre écart de conduite.
Courage !!
bluenaranja
Profil supprimé jeudi 29 septembre 2011 08:22:19