Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 28/09/2011 16:56:21

Bonjour Mantaray,

Ici le modérateur. Alors si je compte bien cela fait à peu près 15 jours que vous avez arrêté ? Même s'il n'y a pas de profil type de l'arrêt du cannabis et que cela change d'une personne à l'autre, il est possible que votre crise d'anxiété soit, au moins en partie, due à votre arrêt du cannabis. Certains très gros fumeur avec lesquels nous avons pu discuter sur la ligne Drogues Info Service nous ont expliqué avoir traversé à peu près un mois assez difficile avant de se sentir enfin libéré. Vous seriez pour votre part, selon ce "profil", au milieu du gué. Ce qui laisse supposer que l'anxiété et la peur que vous éprouvez ont des chances de s'estomper progressivement à partir de maintenant. C'est notamment TRES bien que vous ayez pu voir votre psy cet après-midi. C'est exactement le genre de chose qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de votre côté : réagir aux problèmes, chercher de l'aide, ne pas rester seule.

Du côté de l'explication plus rationnelle, je peux aussi vous dire que l'arrêt du cannabis, notamment lorsque la consommation a été régulière, est une source de stress pour l'organisme. Ce stress provoque un suractivité des glandes surrénales qui sécrètent des hormones pouvant provoquer le genre de malaise que vous éprouvez. C'est une réaction physiologique qui devrait s'estomper.

Pour vous aider à faire face à vos symptômes je vous recommande d'essayer de trouver un sophrologue/relaxologue. Faire de la relaxation peut peut-être vous aider en effet à relâcher une peu la pression. Peut-être que votre psy en fait elle-même ou en connaît un. N'hésitez pas à le lui demander.
Vous dites que votre médecin vous a mis en arrêt maladie. C'est bien d'un côté mais pensez tout de même à vous occuper, et notamment à faire des choses qui vous font plaisir pendant cette semaine. Le danger est en effet que, vous retrouvant sans rien à faire, vous vous mettiez encore plus à "gamberger" (penser à ce qui vous arrive, avoir peur...). Votre mission pour cette semaine est donc d'essayer de vous faire plaisir par des activités gratifiantes (et évidemment pas en consommant de nouveau un psychotrope) happy

Allez, courage ! Cela va bien finir par passer et vous pourrez mener de nouveau une vie normale.

Cordialement,

Le modérateur.

Profil supprimé mercredi 28 septembre 2011 14:56:21