Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut,
Tu peux toujours envoyer un mail ou un courrier au csst pour prendre un premier rendez-vous.
Ensuite, peut être qu'il discutait bien avec son addicto et que pour lui, c'était comme une thérapie, que cela lui manque quelque part - pourquoi il ne voit plus l'addicto ?
Et la métha mal dosée, comment dire, oui, il faut baisser et arrêter un jour, mais pas au point de n'avoir plus de vie. Je pense qu'à un certain point, quand les doses baissent, il faut y aller doucement pour ne pas risquer de mettre en balance tout ce que l'on a construit.
Après, ça dépend des gens, certains se décident et y arrivent d'un coup, parce qu'ils sont prêts !
Et souvent, les gens prennent de la drogue pour combler un profond mal être, du coup, ils ont beau arrêter la drogue, le mal être est toujours là. C'est pour cela qu'il faut prendre des médicaments, comme aide, et faire un travail sur soi en parallèle.
En plus, la dépression, c'est très insidieux, on se dit toujours que ça ira mieux demain - on a tous des hauts et des bas.
Peut être, le médecin vous le dira, qu'il faut envisager de remonter un peu la dose de métha, au moins, prendre un anti dépresseur. Du coup, il reprendra goût à la vie, se remettra à construire des choses, et pourra, lorsqu'il sera suffisamment solide, laisser tomber les médicaments.
Le csst sera plus à même de vous orienter vers des pros compétents, puisque tout semble lié : son histoire, sa conso de drogues, la substitution et la dépression.
Ce n'est pas une fatalité ! J'ai les mêmes problèmes, je viens de loin, vu les traumas que j'ai subi, et pourtant, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que ces douze dernières années.
En vous souhaitant de trouver des solutions
bluenaranja
Profil supprimé jeudi 22 mars 2012 15:10:17