Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Helena - 22/07/2024 21:48:16

Salut à tou·te·s,,

Je suis heureuse de tomber sur ce forum, qui a l'air de débuter. J'espère qu'il y aura du monde pour partager son expérience.
Je consomme moi-même de la cocaïne. A petite dose je pense, quand je vous lis. Jusque là, j'arrive à arrêter presque 6 mois de l'année l'hiver, sauf parfois quelques traces au nouvel an. Et puis toujours l'été je recommence, quand il y a plus de soirées, que le rythme de travail est plus intense (je suis agricultrice) ou bien que je rentre dans une phase de déprime où je n'ai plus le goût de rien parce que j'ai besoin de vacances mais que je ne peux pas en prendre. Alors pour continuer à faire ce qu'il faut que je fasse, j'en prend. Une soirée, puis deux, puis sur quelques jours un gramme, et puis j'arrête à nouveau, et puis encore j'achète un gramme, on le consomme en quelques jours avec mon homme ou des amis. Réussir à passer des bons moments avec mon homme, avec mes potes malgré la fatigue, malgré la morosité. Elle me redonne de la libido, de la motivation pour mon travail, pour mes études en parallèle... et je la déteste tout autant! Car elle détruit mon corps, détruit la forêt Amazonienne et me met beaucoup de sang sur les mains. Parce qu'elle me fait gaspiller de l'argent et parce qu'à cause d'elle, je sais que je ne suis pas libre. Elle me tient, d'une façon ou d'une autre, même si je suis parfois "assez forte" pour résister, même si je travail sur moi en thérapie régulièrement pour tuer ce mal avant qu'il ne m'atteigne comme il a pu en atteindre certain·e·s. Elle me tient. J'ai déjà perdu.

Je suis une formation en ce moment, sur une sorte de thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle, et j'ai choisis de faire un devoir sur l'addiction. Pour mieux comprendre. Pour trouver des solutions. J'ai repris l'herbe et l'alcool, avant la cocaïne. J'en consomme en ce moment. Si j'ai arrêté la MDMA et le LSD, les drogues que j'ai le plus de mal à arrêter sont l'alcool et les pétards parce qu'ils sont présents et que "ça va c'est pas grave, c'est de la drogue douce!" Et puis la cocaïne, qui va à l'encontre de toutes mes valeurs mais à laquelle je n'arrive pas à dire non définitivement. Cela fait 3 ans que j'en consomme et maintenant que j'essaye de tout arrêter, seule la cocaïne est vraiment difficile. Un ami proche en deal, la bonne idée, peut-être que s'il n'était pas là, je serais moins tentée. Mais il est là.
Ma conviction profonde est de trouver le bonheur sans aucune drogue, trouver un chemin spirituel pour en sortir. Me connecter à plus grand que moi et réunifier, soigner les différentes parts de moi. Sortir de l'addiction.
J'ai l'impression de ne pas voir énormément de différence avec vous, malgré ma consommation qui me semble plus légère en comparaison. Mais mon incapacité à arrêter totalement malgré l'histoire que je me raconte de gérer, être capable d'arrêter quand je veux et être déprimée dès que je n'en prend pas... Quelle différence? Je suis addict. Pourquoi il y a toujours un moment où je replonge si je ne le suis pas?

Qu'en pensez-vous?

J'aimerai comprendre ce que vous vivez.
Comprendre pourquoi l'addiction
Que l'on se partage ce que l'on vit pour peut-être être le soutien que notre entourage ne peut pas nous donner?

Je vous remercie en tout cas de partager vos moments de vie, j'ai hâte d'en apprendre plus sur vous.

Avec bienveillance,

Helena

Helena lundi 22 juillet 2024 19:48:16