Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

effets après l’arrêt de la coke

Par Profil supprimé

Bonjour à tous, j'ai 27 ans, j'ai commencé a prendre de la drogue en tout genres sauf crak et rabla il y a 10 ans environ avec des poses de temps en temps et passages par l'hopital psychiatrique car ça m'a causé des troubles de la pensée transformation de la réalité etc..
Mon dernier passage à l'H.P. était en août 2012 pour faire une cure par rapport à la coke là j'était bien déterminé a arrêter! Depuis j'ai tapé une trace de coke et un parachute de M.D.M.A mais ça c'était vers novembre 2012, j'ai arrêté mais j'y pense tout le temps en ce moment.
ça va faire bientôt 1 mois que je suis tout le temps déprimé je dort énormément la nuit de 23h30 à 8h30 puis l'après midi de 13h30 à 16h, ma famille se demande ce qu'il se passe et je ne sais même pas ce qui m'arrive à part que j'ai envie d'en reprendre même si au mois d'aout j'ai fait comme une over-dose..

si quelqu'un peu m'aider ou a connu cela je suis preneur de toutes informations, mes médicaments ne fonctionnent peut être plus très bien ou ce ne sont plus les bons enfin bref je suis perdu..

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 28/01/2014 à 12h28

Bonjour Klemax,

Une phase "down" comme celle-ci peut avoir plusieurs causes et pas forcément vos anciennes prises de drogues, qui semblent bien lointaines. Je vous conseillerais, si c'est possible, d'en parler avec votre médecin, de faire une évaluation de vos médicaments si vous les prenez depuis longtemps.

C'est en tout cas "normal" de ne pensez qu'à cela dans une phase où on se sent particulièrement mal. Vous êtes en position de faiblesse et la drogue n'en n'est que plus attirante. Mais elle ne serait qu'un soulagement très provisoire et pas du tout une solution. Elle vous ferait culpabiliser et reculer, elle vous fragiliserait de nouveau. Pour vous faire plaisir essayez de faire des choses que vous aimez habituellement et de vous divertir (mais sans prise de drogues supplémentaires).

Bon courage,

le modérateur.

Profil supprimé - 30/01/2014 à 11h51

Bonjour merci d'avoir répondu à mon messsage happy
je me suis trompé d'année dans mes dernières prises de drogue c'était en 2013..
En effet mon obsession de vouloir reprendre de la drogue est peut être du au fait que j'ai revu d'anciens amis avec qui j'avais l'habitude de consommer ces dernière années..
Je suis dans le milieu des free party et teknival ce que je n'avais pas préciser dans mon message, et je suis aussi DJ et compositeur de musique électronique, après ma cure d'aout 2013 je ne suis pas retourné dans ce milieu que j'ai fréquenté 10 ans non stop j'étais en premier attiré par la musique et les décorations lors de ces fetes la drogue c'était au bout de 2 ans en 2005 j'en avais pri beaucoup trop pour commencer j'ai fais un badtrip avec 3 buvards de lsd 1g de speed les gars avec qui j'en ai pri m'ont pas tout expliqué sur les dangers etc pendant ces trois jours de teknival j'ai fais un badtrip jme suis perdu mais au bout de 6 mois j'ai commencé les excitants et ce jusqu'à aout 2013 avec des pause de 2 à trois mois max.
je fais aussi de la peinture graff tableau etc inspiré de ce milieu, mais je n'ai jamais cesser de peindre ou créer des live et mix depuis ma rencontre dans ce "monde parallèle" la drogue sur l'instant ou je la prenait ne me donnait aucunes capacités a créer ça venait les jours d'après, après la cure j'ai continué la peinture intensivement mais là je n'ai plus trop le gout a ça : la page blanche.. mais le son "hardtek tribal" "acidtekno" je l'ai mis de coté naturellement trop de mauvais souvenirs, aujourd'hui je vois ma psychologue je vais en parler avec elle et jeudi prochain mon addictologue avec qui j'ai repris contact, j'espère ne pas craquer pendant le week end..
En tout cas merci beaucoup pour la réponse Modérateur, je vous tiendrai au courant de la suite.

Profil supprimé - 30/01/2014 à 12h15

Bonjour,

Et merci pour ces précisions ! Bon courage avec votre psy. Le simple fait de faire ces démarches met de meilleures chances de votre côté. Vous vous ouvrez, c'est bien. Vous avez coupé quelque peu les ponts avec ce qui pouvait vous faire rechuter, c'est positif également. C'est dommage que du côté graff/peinture cela soit un peu la panne sèche car cela aurait pu vous soutenir. Mais votre inspiration semblait très liée au milieu avec lequel vous rompez donc c'est sans doute normal, le temps que vous vous trouviez d'autres sources d'inspiration. Si vous avez un tempérament artiste, peut-être qu'en allant visiter des expos, en vous baladant là où il y a de bons graffs vous retrouverez quelques idées ?

A bientôt et bon courage pour ce week-end. Si vous sentez que c'est difficile sachez que vous pouvez nous appeler entre 8h et 2h (0 800 23 13 13). En en parlant à un de nos écoutants vous pourrez plus facilement faire passer l'envie du moment.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour