Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello !
Ah super et merci d'avoir répondu. C'est normal de se poser plein de questions quand on est enceinte, c'est même bon signe !
Sur ce site, en cherchant un peu, tu trouveras les adresses des centres csst de ta région et sur asud forum psychoactif, tu trouveras des témoignages de mères qui sont passées par là et qui pourront répondre à tes questions. Aujourd'hui, on a du recul, et je pense qu'il vaut mieux être bien équilibrée sous métha, sans envies ou autres, pour pouvoir investir pleinement ta grossesse, et pas te ronger à savoir si tu tournes ou pas, culpabiliser, etc...
En plus tu prends pas de grosses doses de métha, tu as donc de la marge, mieux vaut en prendre régulièrement, plus, et couper avec le milieu et la came. Baisser la clope, le shit, et surtout pas d'alcool.
Je crois - le modo me corrigera si je dis une connerie - que l'alcool, la clope et la came auront plus d'incidences sur ton bébé qu'une prise de métha correcte et raisonnée.
C'est vachement important que tu vives pleinement ta grossesse, que tu noues déjà des liens avec ton bébé - un truc qui pourrait être bien c'est aller à la piscine, si tu aimes, et aussi faire une préparation à l'accouchement avec d'autres femmes et une sage-femme. Moi, cela m'a beaucoup aidée et rassurée.
Tu peux aussi t'inscrire dès maintenant - en général les listes sont longues - à des cours de massages pour bébé ou des ateliers de ce genre, gratuits, par la pmi ou autres.
Je l'ai beaucoup massé, cela nous faisait du bien à tous les deux, et cela les détends vachement.
J'ai eu des parents vraiment pas " parentaux " et j'avais très peur de reproduire les mêmes trucs : violence, pas aimer mon bb, etc... J'ai toujours eu des problèmes de confiance en moi, etc, mais du moment où mon bébé est né, tout est devenu simple. Vraiment.
Je savais exactement pourquoi j'étais là, ce que je devais faire.
Et quand ton bb est là, tu rencontres plein d'autres mamans, dans les parcs, etc, et c'est une nouvelle chance de se trouver des amies/amis hors came. Si tu es heureuse et épanouie, tu baisseras la métha de façon naturelle, sans presque t'en rendre compte. Sérieux.
Et surtout, profite de ce temps qu'il te reste pour te trouver un bon psy, quelqu'un qui soit de ton côté et qui t'aide, que quelque chose se passe humainement.
Je trouve qu'on a de la chance, mettre un enfant au monde sollicite tellement de choses conscientes et inconscientes que cela peut être une véritable renaissance. Moi, je l'ai vécu comme cela. Alors faut pas louper le "coche" et mettre toutes les chances de son côté en s'entourant de personnes compétentes.
En vous souhaitant plein de bonheur à tous les trois
bluenaranja
Profil supprimé jeudi 26 janvier 2012 15:18:11