Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

envie d'un enfant malgré sa dépendance

Par Profil supprimé

je suis en couple depuis 11 ans avec un addict à l'heroïne, avec des hauts et des bas, il a fait plusieurs cures, et passé par les produits de substitution, pour finalement rechuté.
J'ai terriblement envie d'un enfant, je ne me drogue pas, je ne bois pas du tout d'alcool, mais lui est tellement dans son truc qu'il ne m'approche même plus, il a très peu souvent envie de moi, me dit tous les soirs vouloir s'en sortir pour oublier dès le lendemain, chaque mois qui passe est une déchirure, chaque ovulation ratée me brise un peu plus, je songe à le quitter car pour moi il n'a pas de volonté, et pas assez d'amour pour moi

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 02/09/2013 à 11h44

Bonjour Inès,

Merci pour votre message mais qu'il est difficile d'y répondre ! L'addiction de votre compagnon le prend vraisemblablement trop pour avoir le souci de sa sexualité avec vous et d'avoir un enfant. Sans compter que l'héroïne peut avoir un impact négatif sur la-dite sexualité (baisse de libido).

Je note aussi qu'il est assez velléitaire, voulant arrêter le soir mais oubliant ses promesses dès qu'il est en manque le matin. C'est un comportement assez classique mais cela montre au moins qu'il sait qu'il n'agit pas dans son intérêt et qu'il y a un conflit à l'intérieur de lui. Cependant l'addiction reste la plus forte même si cela peut évoluer. C'est un petit signe encourageant mais ce n'est donc pas suffisant pour le faire changer.

Le désir d'enfant est votre désir. Vous ne nous dites pas si c'est le sien ? En avez-vous discuté ? Êtes-vous prête à assumer de gérer un enfant et une personne dépendante à la maison ? Car ce n'est pas la naissance d'un enfant qui fera arrêter votre compagnon, surtout si ce n'est pas son projet aussi ! Il me semble en tout cas que vous avez là un sujet de discussion avec lui, au-delà de sa dépendance : veut-il un enfant ou pas ? Est-il prêt à l'assumer avec vous ?

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour