Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 05/07/2011 17:29:41

Coucou !

C'est sûr qu'avec le drame que tu as vécu, tu as paré au plus pressé, pour ta fille... Est-ce que tu as pu être aidée, parler avec un psy - un bon, quelqu'un avec qui tu construis une vraie relation - ou c'était trop dur ?
Je te trouve assez critique vis à vis de toi - comme si tu ne devais pas commettre de fautes, alors que tu as vécu un drame, et que tu as fait de ton mieux.
En plus, tous ces gens que tu croises et qui ont l'air "parfait" cachent de vilains petits secrets, et certains de plus sombres que les tiens, j'en suis sûre !!
Perso, je pense que les médicaments c'est très bien en temps de crise, mais sur le long terme, rien ne vaut le travail sur soi. Avoir quelqu'un pour t'écouter, pouvoir se poser et tout dire, sans crainte d'être jugée ou que ce soit répété.

Vu ton histoire, je pense que ça vaut le coup de décrocher chez eux, plutôt que de passer direct au subutex. Un ptit conseil : va voir le médecin ou les medecins qui te prescrivent le produit, dis lui que tu vas décro, et qu'il ne doit plus t'en prescrire.

Et surtout, même si c'est super dur, va voir un psy, cela t'aidera à ne pas replonger.
Et j'ai vu des études, le meilleur moyen pour s'en sortir, c'est de combiner les deux : psychiatre et medocs pour tenir le coup au présent, psy pour travailler le passé et le futur.

En tous cas, je suis ravie si cette petite discussion a pu t'aider à y voir plus clair, ça fait toujours plaisir d'avoir des réactions positives !

courage !

bluenaranja

Profil supprimé mardi 05 juillet 2011 15:29:41