Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 13/04/2021 10:52:43

Bonjour Netero352,

Déjà bravo pour votre arrêt. Comme le dit Sop13 vous pouvez être fiers de vous. Cette consommation avait fini par vous mettre en danger.

Les symptômes de sevrage que vous décrivez sont tout à fait "typiques" d'un sevrage avec les stimulants. Vous constatez au bout de 3 semaines que cela ne passe pas mais c'est bien parce qu'il faut vous faire aider plutôt que d'attendre que cela passe tout seul. Quand on arrête ces drogues on n'a plus aucune envie alors qu'avoir des activités c'est quand même ce qui aide à trouver le temps moins long et à retrouver plus vite du plaisir. Cela aide donc à tourner la page plus vite.

Je vous conseillerais deux choses :
1) rependre contact avec des proches hors du milieu des consommateurs pour qu'ils vous accompagnent dans des activités même si au départ vous n'avez pas trop envie de quoi que ce soit. Faites des activités qui sont sensées vous plaire et qui vous aident aussi à vous dépenser (sport, marche...).
2) entamer un accompagnement avec des professionnels des addictions dans un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). C'est gratuit et cela vous apportera une aide psychologique mais aussi une aide pour ne pas rechuter. Il me semble que l'un des risques que vous avez c'est de vouloir en reprendre une fois que vous irez mieux, lorsque vous vous direz que vous vous êtes "désintoxiquée". Si vous faites cela vous retomberez très vite dans la consommation d'avant et tout sera à recommencer. Or, il n'est pas facile de "renoncer" à une drogue qui semblait vous apporter certains avantages. C'est là que les professionnels des addictions peuvent vous aider à faire le deuil de cette période tout en vous réconciliant avec vous même et vous aidant à surmonter vos difficultés naturelles, qui vous ont fait particulièrement aimer la MD.

Bien entendu votre médecin est également un interlocuteur pour vous. Un antidépresseur pourrait peut-être vous aider effectivement. C'est à évaluer avec votre médecin.

Courage, tenez encore le coup parce que tout de même bientôt vous deviez aller réellement mieux.

N'hésitez pas à appeler notre ligne si vous souhaitez en parler.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 13 avril 2021 08:52:45