Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lilly,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Je suis le modérateur des forums et je vous remercie d'avoir cherché de l'aide ici. Bluenaranja vous a déjà fort bien répondu et je l'en remercie.
La seule chose que je pourrais éventuellement évoquer en plus concerne l'éventualité d'une prise en charge hospitalière par un centre de soins.
En effet dans votre cas, les joints ayant pris en grande place dans votre vie et le vide laissé par l'arrêt étant très difficile, une hospitalisation le temps de l'arrêt pourrait peut-être vous aider encore mieux.
Normalement on n'hospitalise pas un usager de cannabis qui veut arrêter, ce n'est pas nécessaire. Cependant certains centres le proposent dans les cas où l'arrêt est susceptible d'entraîner l'apparition de troubles psychologiques ou dans les cas où des troubles psychologiques concomitants existent déjà. Cette hospitalisation permet de sécuriser l'arrêt et d'offrir l'accompagnement nécessaire pour surmonter ce passage difficile.
Comme vous évoquiez le sentiment de solitude insupportable et les pleurs en continu que vous avez lorsque vous arrêtez, peut-être qu'une telle hospitalisation (quelques semaines à 1 mois sans doute) vous aiderait particulièrement. Je ne sais pas où vous habitez mais sachez que le centre suivant propose une telle hospitalisation :
{{Consultation de prise en charge des conduites addictives}}
Bâtiment Galilée - Porte 44 - Secteur jaune
12, avenue Paul-Vaillant Couturier
B.P 200
94804 VILLEJUIF
Téléphone : 01 45 59 32 60
Maintenant, si depuis votre dernier post vous avez arrêté et maintenu cet arrêt et que ça va mieux, alors ne tenez évidemment pas compte de ce que j'écris là...
Cordialement,
Le modérateur.
Profil supprimé vendredi 24 juin 2011 12:32:57