Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Blue,
Pas facile, pas facile.
j'ai rechuté suivant une consommation d'herbe pas forte. Durant 2 mois. Pas forte, donc en grande quantité, et cela a reculé dans le temps, le changement, les bonnes résolutions qui rendent fort.
J'aurai du mal à décrire l'angoisse ultime dans laquelle ça m'a replongée. Comme si j'avais consommé quelque chose de fort. Comme si j'étais passée à une consommation de drogues plus forte. J'ai arrêté, de nouveau. Je n'ai pas reconsommé de shit;je pensais que c'était ce produit qui rendait "fou" finalement, ce n'est pas le type de produit mais la démarche qui me tue.
Cependant, je sors plus, je suis dans l'action. Mais je dois être fragile, car le moindre obstacle m'achève. Je le dépasse à chaque fois, mais j'en c... grave. Je n'ai trouvé aucun courage pour entamer une thérapie. Je me trouve des tonnes d'arguments pour ne pas y aller. J'avoue que je me dégoute moins qu'avant. Mais je dois bien avouer que comme quasiment toutes les personnes qui s'épanchent sur ce forum, j'aime être défoncée, me laisser porter. Ou plutôt j'aimais ça, je ne me serai pas douté que le jour où j'aurai décidé : stop, ce serai une telle lutte intérieur pour ne pas replonger. On sait que ça tue nos vie, et bien non, on y retourne. Et dans mon cas, peut -être celui de nous tous; à chaque fois c'est pire même si le degré de défonce est moindre. Et les larmes sont plus brûlantes à chaque fin de rechute. Cette douche chaude de chagrin est peut-être le seul point qui me décide une fois de plus à stopper.
Je suis donc repartie "pour de bon" à arrêter. Peut-être que quelques rechutes sont nécessaires pour consommer la décision, l'enterrinner.
Dans mon cas, c'est surtout le manque de confiance (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi objectivement). En consommation, je n'y pense pas car je suis raide, juste avant ces phases je n'ai pas confiance alors je fume pour oublier, juste après, pendant l'arrêt, je galère pour retrouver confiance. c'est un cercle. De plus, fait non négligeable je galère pour trouver un emploi, et je le sais ça aide pas.
Lors des entretiens, manifestement ça se sens que je ne crois pas en moi, du coup, je suis écartée. Etc...!
Profil supprimé dimanche 18 septembre 2011 20:10:33