Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour modérateur,
Je tiens bon. Les tentations sont nombreuses, je n'ai pas craquée.
En lisant votre message, les larmes me submèrgent une fois de plus. Probablement car je suis en train de communiquer avec des personnes qui pèsent les conséquences de ce que j'ai pu faire. Qui s'inquiètent de façon neutre de mon devenir personnel. Sans me connaître plus avant, tout ceci me mets bien en face de qui je suis, de façon objective, ça c'est un peu raide.
En effet, le manque physique est inexistant. Mais il y a un manque, oui, je le comble en multipliant les opérations de sociabilisations, en m'attachant à réaliser ce que je n'entreprenais pas par manque de motivation, de foi en moi. je suis très active, probablement trop, car dès que je me retrouve seule, c'est dure. Je me retrouve face à ces difficultés que j'ai flouté en fumant, en me détruisant.
Ainsi que leurs muliples conséquences, faut assumer, c'est le plus harde dans la reconstruction.
Cependant, je ne retombe plus au fond du puit, je prends les choses avec plus de recule, je rebondie en moins de 2 heures, ça compte. Je ne suis plus térassée par l'angoisse qui nous laisse sans perspective.
Aujourd'hui je suis en colère contre moi, pour tout ce que j'ai investis dans cette démarche de drogue. J'ai perdue du temps et plus encore.
Parfois j'angoisse un tout petit peu, mais j'arrive à voir le bon côté, donc je crois en l'avenir, qui ne dépend que de moi.
Il est vrai que cette solitude est tenace, malgrès le fait que je sois très entourée, j'ai du mal à abattre certains mûrs dans ma tête. Je les ignore, mais parfois je reste tout contre.
Il est imporatnt de noter que je ne retrournerai pas vers une dépendance, car je me suis défaite de cette facilité du malheur, je ne prone pas la positive attitude car je pense que c'est une autre façon de batîr des mûrs, c'est pas mieux.
Il serait bon et salvateur d'entreprendre une démarche d'accompagnement, je connais un centre proche de chez moi, je connais les horraires etc...
Je n'y arrive pas, je crois que j'ai honte et que j'ai peur de devoir travailler sur ce qui m'a amené à consommer. J'ai concience que le bien être passe par là. Je me suis fixée d'autres priorités, il est vrai que je me trompe. Je vais tenter de me forcer!
Profil supprimé vendredi 24 juin 2011 14:03:14