Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 29/03/2012 15:00:07

Salut Endgel et Passparla,

Merci de poster et d'essayer d'apporter des réponses aux autres. Petit à petit, toutes ces contributions contribuent à construire quelque chose de très humain, montre qu'il existe des moyens de s'en sortir, même si c'est très difficile !

Parfois, j'ai l'impression que la came, c'est comme une secte très personnelle, une déesse jalouse à qui il faut tout sacrifier, qui se nourrit de notre argent et de notre sang, se repaît de notre souffrance, tout ça pour quelque minutes de - ce n'est même pas du bonheur - de jouissance et de déconnection.
Le plus dur, c'est qu'on la porte en nous, elle fait partie de nous comme un petit poulpe fixé sur le cerveau, qui nous envoie des impulsions. On devient sa marionnette. Et on se retrouve à devoir lutter contre une partie de soi.

Et comme les sectes, il y a une sorte de lavage de cerveau, de dépersonnalisation, de pertes des repères, d'éloignement des gens qui vous aiment.
Il y a des choses que j'ai dit sous son influence, si éloignées de ce que je suis vraiment, et pourtant aujourd'hui je dois vivre avec.
Cet ami, hors came, qui tentait de me faire prendre conscience de ma dégradation : tout ce que j'ai vu, c'était quelqu'un qui essayait de se mettre entre moi et la came - et je l'ai traité en conséquences.

Tout ça pour dire que je partage tout à fait le ressenti de Passparla, et que j'entends ta peine, ton ras le bol, Endgel, mais j'entends aussi la came qui parle à travers toi. Quand tu parles de tes obligations familiales qui t'empêchent de te soigner, du bus trop cher - mais pas le smack. Le pire, c'est que je suis sûre que tu le sais toi-même, vu tout le travail que tu as fait.
Quatre ans, quatre ans sans tourner ! C'est énorme, tu avais fait tout le travail... C'est là qu'il te faut continuer de voir un psy, d'aller aux réunions. Qu'est-ce qui a fait que tu as rechuté ?
Moi, je sais que j'avais eu une enfance-adolescence tellement violente, je supportais pas le bonheur. J'y aspirais pourtant. Mais dès que ma vie devenait "normale", calme, tranquille, agréable même, je supportais pas ! Pour me sentir vivante, il fallait que je soit constamment en danger, que je me roule dans la fange. Que je me fasse du mal. Je me suis battue, des années de thérapie, mais ça a payé.

Et pour les tickets de bus, ils vendent pas des tickets pour un mois ? comme ça, dès que tu as des sous, t'achètes un ticket ?
Tu souffres terriblement et pourtant tu ne te donnes pas les moyens de t'en sortir. C'est là-dessus qu'il faut travailler aussi...

Bon courage
bluenaranja

Profil supprimé jeudi 29 mars 2012 13:00:07