Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Angela,
Je ne sais pas si mon message va t'aider mais en lisant les tiens, j'ai resenti un fort besoin de te répondre. Pourquoi ? Sincèrement, je ne sais pas trop mais peut être parce que je me retrouve en toi sur certains de tes mots comme : "peur de rechute opiacé" - "après une mauvaise nouvelle c'est très dur" - "Et tout oublier l'histoire de quelques heures" - "je prends sur moi tous les jours pour paraître normale alors que je souffre" .
Voilà tout cela me parle beaucoup déjà parce que je suis dépendante aux opiacés sauf que par rapport à toi, je n'ai pas réussi à arrrêter seule, sans rien donc pour ça Bravo à toi vraiment quoi qu'il arrive tu peux être fière de toi !
Quand je te dis que je n'ai pas réusssi à arrêter sans rien c'est qu'actuellement je suis sous buprénorphine (orobupré) depuis 1 an et un petit peu plus de 3 mois. Puis ça fait un petit peu plus de 10 mois que je n'ai pas rechuté.
Donc par rapport à ça, là encore une fois je te dis bravo pour tes 2 ans d'arrêt car ça prouve que quoi qu'il arrive tu sais arrêter.
Sinon perso en ce moment c'est aussi hyper difficile pour moi et comme toi j'ai peur de rechuter. Es tu suivie ? Entourée ? Car vraiment c'est ça qui m'aide beaucoup et je nous souhaite du courage nous allons tenir.
Comme toi j'aimerai bien pouvoir tout oublier rien que quelques heures mais comme le dit si bien Oliv, "ça ne changera pas la situation et ça sera pire après." - D'ailleurs merci à toi pour tes mots.
Angela je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais perso ses mots m'aident. Après mais ça ça ne concerne que moi c'est l'orobupré qui m'aide ausssi car quand j'ai rechuté, je n'ai pas vraiment ressenti les effets comme avant de la codéine et ça j'avoue que ça me refroidit pas mal d'en reprendre encore une fois même si malgré tout les envies sont là et pour ça je culpabilise beaucoup mais bref.
Ensuite je ne suis pas borderline mais j'ai un handicap psychique où je ressens quelques symptômes de bipolarité mais ausssi d'autisme, de schizophrénie et parmis tout cela j'en ressens aussi qui font partie du borderline donc saches que je te comprends parfaitement car pour moi aussi la vie est un combat de tous les jours et je souffre aussi de devoir faire attention à chaque instant pour paraitre comme les autres et pour m'entendre dire par exemple : "tu ne me l'aurais pas dis pour ton handicap, je ne l'aurai pas su donc bravo tu sais t'adapter."
En gros cet exemple est là par rapport à ce que tu disais plus haut - "je suis stabilisée" - "j'avance jours après jours"...
Donc encore pour ça bravo !
Là dessus j'espère que tu tiens le coup ? Surtout n'hésites pas si tu as besoin de continuer à parler.
Ymae13 jeudi 17 novembre 2022 18:58:01