Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Blue.
Tout d'abord merci pour ta réponse sincère. C'est vrai que je suis révoltée quant à tout ce qui touche de près ces substances même s'il s'agit d'un traitement. Je sais ce que je veux et je pense que lui aussi, mais voilà mon vécu fait que je ne suis plus capable d'assumer le fait que mon conjoint prenne quelque chose. Il est vrai que certains diront que j'ai de la chance que ce soit uniquement de la métha, mais au fond si on y réfléchit bien, c'est remplacer une cochonnerie par une autre qui rend les gens tout aussi dépendant. A écouter mon conjoint c'est encore plus dur d'arrêter ca que le reste. La dépendance à tout cela est une chose que je ne connait pas. Alors j'ai énormément de mal à "subir" cela. Je lui ai dit quand on s'est rencontré d'ailleurs qu'au vu de mon vécu j'aurait du mal à le supporter. Maintenant après 3 ans de vie commune, je me dit qu'on est toujours au même point, même si la métha a diminiuée elle est toujours là! A ce rythme là, il y en a encore pour 3 ans, whaou... Ce qui me désespère, c'est lorsque je vais sur des forums qui parlent de traitement de confort, 15 ans de traitement et ça continue encore... Mais bon quand je lis ton histoire ça me réconforte un peu et me qu'il a des personnes qui y arrivent! Pour ma part, le hic c'est que c'est un sujet "taboo" entre nous 2 car mon conjoint me dit toujours "c'est comme ça, moi aussi je voudrait bien arrêter mais tu crois que c'est facile". Super le dialogue, je devrais me contenter de cette réponse et attendre et encore attendre! De là j'ai l'impression qu'il n'y aucune réelle volonté. Même le fait d'avoir des projets ne semble pas plus le booster. C'est clair que je ne suis pas responsable de lui, mais si je ne suis pas capable de l'aider à avancer qui le fera? Quel comportement adopter? Si je ne dis rien et que je laisse faire, il prend plus de métha qu'il n'en faut, et si je dis qqc alors ça part en dispute je m'énerve... Et parler avec les médecins,c'est pas top, la réponse est tjs la même, soyez tolérante il a besoin de votre soutient. Nous aussi en tant que conjoint, on en aurait bien besoin du soutient!
Tu me disait que tu avait fait des choix et qui apparemment ont été décisifs pour toi. Dans mon cas, je ne vois pas quelles attitudes je pourrais imposer :il n'y que nous, notre petite vie et.... sa métha. Tes conseils sont les bienvenus...
Il est vrai que je devrai faire le tri des quelques personnes qui viennent à la maison et qui, eux, "tapent" tjs, entre autre son ami d'enfance. A part ça, je ne vois pas ce que je peux faire. Peut-être arrêter de gendarmer le bouteille de métha pour essayer de croire qu'elle n'est plus là. Mais faire semblant, c'est pas dans mon caractère.
Enfin, voilà encore un long monologue à me plaindre, j'espère que je ne vous soule pas trop...avec cette problématique métha.
Bonne journée.
Profil supprimé lundi 16 juillet 2012 08:07:31