Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Noxio,
Je suis le modérateur de ces forums. Je vous remercie d'avoir laissé votre témoignage ici.
Vous vous faites du souci pour vos amis et vous avez mal parce que vous vous éloignez d'eux. Ou plutôt ce sont eux qui font progressivement le vide autour d'eux, ne fondant plus leurs relations amicales et sociales qu'autour de ceux qui font comme eux. C'est bien pratique pour pouvoir continuer à se droguer sans trop se poser de question. Cet "enfermement" est malheureusement inquiétant et manifeste une volonté de nier les problèmes que pourraient poser leur consommation. Ce qui arrive à votre amie mère de deux enfants est d'ailleurs inquiétant. Dommage qu'ils semblent faire comme si rien ne se passait, comme si c'était "normal" ou "drôle" je ne sais pas. En tout cas ce type de comportement est particulièrement irresponsable au regard de leur propre santé et avenir.
Vous de votre côté vous avez fait des choix. Ces choix sont de parier sur vos études, sur votre relation de couple et donc sur votre avenir. Vous ne privilégiez plus le plaisir immédiat comme lorsque vous preniez plus de drogues. Vous en avez peut-être encore envie et cela peut entrer en contradiction avec vos choix et par conséquent être difficile à vivre. Néanmoins vous avez fait de bons choix pour vous, même s'ils ont un "coût" (vos amitiés, votre passage à vide actuel).
Vos amis se font sans doute de grandes illusions sur combien de temps ils vont pouvoir tenir comme cela et surtout sur les conséquences que cela va avoir sur eux. Il n'est peut-être pas utile de chercher à les voir et de vouloir rester proches d'eux tant qu'ils sont dans leur "monde". Néanmoins vous voulez aussi rester leur amie et c'est tout à fait respectable. Il y a de nombreuses façons d'être amis les uns avec les autres et ne serait-il pas possible, par exemple, que vous leur montriez votre loyauté envers eux en leur disant que s'ils ont besoin un jour de votre aide vous serez toujours là pour eux mais qu'en attendant vous ne pouvez plus les suivre dans ce qu'ils font ? C'est une façon de réaffirmer vos choix tout en leur montrant que vous restez leur amie, même si vous ne vous voyez plus pour le moment (et c'est peut-être mieux comme cela). De temps en temps aussi ne vous privez pas de prendre de leurs nouvelles et éventuellement de leur montrer combien les conséquences de leurs consommations vous inquiètent.
De votre côté je vous déconseillerais cette consommation de LSD ce weekend car vous êtes dans une mauvaise passe, ce qui augmente les risques de bad trip. Vous semblez déprimée et vous avez des rapports difficiles avec les personnes avec lesquelles vous allez consommer. Ce sont vraiment des facteurs de risques pour que cela ne se passe pas bien. Si vous le pouvez, abstenez-vous donc, conseil "d'ami".
Enfin il faut tenir compte de votre état déprimé actuel. N'hésitez pas à aller en parler avec un psychologue par exemple. Cela vous permettra justement de faire le point, de prendre le recul que vous appelez de vos voeux. Si cela persistait alors peut-être faudrait-il aussi que vous en parliez à votre médecin traitant.
Je vous souhaite, au nom de notre service, une bonne continuation. Avec le temps vous allez aussi vous faire d'autres amis qui, s'ils ne remplaceront sans doute pas vos amis actuels, vont vous permettre de vous sentir moins isolée. Donnez-vous juste du temps, sortez avec votre compagnon, changez-vous les idées et vous finirez par retrouver votre équilibre.
Cordilalement,
Le modérateur.
Profil supprimé vendredi 11 novembre 2011 15:41:40