Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

passparla - 01/03/2012 11:14:49

salut bleu !

Je t'avais écrit une réponse il y a quelque jours mais il n'a pas été posté, alors soit il y a eu un beug ou soit le modérateur ne l'a pas accepté, dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi...enfin bref, je recommence

Tout d'abord j'aimerai te féliciter car en effet tu as vécu des choses plus que difficiles, et je pense qu'il faut un sacré mental pour arriver là où tu en es aujourd'hui, donc franchement, tu as réussi à gérer et à dépasser tout ça, bravo

Ton message m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses. En effet les gens que je fréquente sont forcément ceux qui ne s'en sont pas sorti ou pas encore du moins, ça parait logique maintenant.

En ce qui concerne mon sevrage, tu as raison je n’ai pas le temps d’en faire un sans substitution. J’aurai eu une semaine ou deux de vacances avant de commencer mon cdd, j’aurai pu. c’est dommage. j’en avais fait un il y a quelques années avec mon copain, on s’était enfermés dans notre appartement une semaine, c’était hyper dur mais je me souviens du jour ou je suis sortie de la, enfin bien, il faisait beau en plus, quel bonheur ! on était fier. Un mois plus tard on replongeait. Enfaite on avait pas du tout préparer le « post » sevrage, on n’avait pas changé de milieu, de fréquentation, on était toujours tous les 2 sans emplois… J’ai compris maintenant que c’était quelque chose qui se préparer longtemps à l’avance, et que sans projet derrière ce n’est même pas la peine.

Le fait que je sois dans le milieu médical me ferme des portes en fait pour me soigner. Je n’ai jamais osé aller au centre de soins pr toxicomane à coté de chez moi par peur de croiser un professionnel que je connaissais, d’autant plus que je suis intérimaire donc je bouge un peu partout. Il y a quelques mois j’étais décidée à me faire hospitalisée pour un sevrage intensif mais pareil je ne voulais pas le faire dans ma ville pour les mêmes raisons, donc j’ai pris RDV dans un autre hôpital un peu plus loin. 2 mois d’attente pr un premier RDV que j’ai loupé parce que je faisais des gardes la nuit et je ne me suis pas réveillée.. je les ai rappelé pour m’excuser et pour reprendre rdv, sauf que la c’était 3 mois d’attente. J’étais dégoutée et j’ai laissé tomber.

C’est claire que ça craint pour une infirmière…même si au boulot je ne me défonce pas, je prends juste ce qu’il faut pour ne pas être malade, je culpabilise beaucoup.. et je me fais prendre je peux en perdre mon diplôme.mais c’est ce que l’on dit, c’est plus simple de soigner les autres que de se soigner soi-même…

En tous cas je suis retournée voir mon médecin traitant, ça faisait plus de 6 mois que je ne l’avais pas vu mais ce n’est pas pour autant qu’il a pris le temps de me parler. Temps de la consultation : moins de 5 min !! prescription de 16mg du sub, je lui ai dit que j’avais replongée, il m’as dit bonne chance dans le sud au revoir. Pas prit la peine de me peser ou me prendre la tension, rien. Ça m’énerve.

Départ lundi… Je commence à flipper. J’ai peur de vivre sans came finalement parce que je vais me retrouver avec moi-même, je vais retrouver ce vide en moi. J’ai peur aussi du passage de la came au sub. Mon médecin m’a dit que je ne devais pas ressentir de symptômes de manques si je prenais assez de sub, mais j’y crois pas trop. Parce qu’il faut que je sois opérationnel tout de suite puisque je commence a travailler.. enfin bon on verra bien comment ça va se passer

Merci en tous cas pour m’avoir donné ton avis et de m’avoir fait partager ton expérience

Bon courage à toi aussi

Profil supprimé jeudi 01 mars 2012 10:14:49