Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Adieuthc - 11/06/2023 21:13:39

Avant de commencer bravo et merci à aconitum pour des raisons évidentes !

Pour ma part j'ai 37 ans et ai arrêté la fufu il y a 5 mois. J'ai fumé pendant 20 ans , et je n'ai pas passé plus de trois jours sans fumer ces quinze dernières années (à part un arrêt de trois semaines en 2015).

Que ce soit shit ou beuh je les fumais quasi purs, juste un peu de tabac pour la combustion ... 5/6 Bedos par jours, toujours une petite feuille mais des joints très concentrés. Bref j'étais devenu très très addict.

Et plus le temps passait plus je me sentais devenir esclave de cette soi-disant "drogue douce". Cet esclavagisme se traduisait par une situation financière exécrable (déjà que je roule pas sur l'or). 50 euros en poche et frigo vide, c'était 40 euros de teuch et 10 de bouffe ! Mais je continuais... Pour pouvoir dormir et refouler encore et encore mon passé compliqué. Mon antidépresseurs à moi que je me disais...

Et puis le déclic ! L'absurdité poussé à son paroxysme, et je pense la perte d'un être cher, m'ont enfin fait réagir. Et j'ai compris en ce jour du 13 janvier 2023 que j'allais définitivement en finir avec cette m..de.

La première semaine à été assez simple tellement j'étais imbibé. Puis les problèmes ont réellement commencé. En ce qui me concerne je n'ai pas eu de douleurs physiques contraignantes, mais mes nuits sont devenues infernales. Bien sûr beaucoup de mal à m'endormir mais surtout une fois endormi des cauchemars voire des terreurs nocturnes... toutes les nuits... avec un souvenir très vif pendant toute la journée suivante.

J'ai donc vu mon médecin après 3 semaines d'arrêt qui m'a prescrit un hypnotique (Noctamide 2 mg) ainsi que du Xanax en me faisant bien comprendre que cela devait être provisoire. "Monsieur il me sera plus difficile de vous sevrer du Noctamide que du cannabis" me dit le toubib.

Mais il a halluciné quand je lui ai dit que le Noctamide ne m'aidait même pas. On est à un mois d'arrêt à ce moment là et ce somnifère assez puissant ne me fais pas dormir et je fais toujours des rêves de dingues... "Continuez" me dit le toubib.

Étant donné que je fais confiance à mon médecin j'ai continué et cela a enfin payé au bout de deux semaines de traitement. Le Noctamide me permettait enfin de m'endormir. Mais les rêves était toujours aussi handicapant... "Continuez" me dit le toubib.

J'ai continué et bien m'en a pris car au bout de 4 semaines de traitement (2 mois d'arrêt cannabis) j'ai enfin commencé à dormir à poing fermés. Et à partir de là très vite le Noctamide est passé de l'état de "bénédiction" à l'état de "malédiction". Car ce médicament puissant qui ne me faisais aucun effet au début, a commencé à en faire trop... Je pouvais dormir 10 heures d'affilées sans réveils intempestifs, mais le lendemain je me traînais comme un zombie tellement j'étais cassé.

Et c'est à ce moment-là (2 mois et demi d'arrêt de fufu) que j'ai compris que j'avais fait le plus gros du sevrage de thc. J'ai donc arrêté le Noctamide non sans mal au bout d'un mois et demi de traitement, et simultanément j'ai commencé à faire de la muscu quotidiennement.

Quand j'ai arrêté la fufu 65 kg pour 1m80... Aujourd'hui je pèse 73kg (et que du muscle) !

Mon alimentation est plus saine et consistante grâce au sport quotidien et mes nuits commencent à être vraiment convenables. Je fais toujours des rêves mais non seulement ils sont moins oufs, mais en plus je m'en souviens de moins en moins.

Toute ma petite histoire un peu pathétique et barbante, mais tout cela pour vous faire comprendre que ce sevrage est un long chemin de croix. Bien sûr nous réagissons tous différemment mais les difficultés restent les mêmes qui que nous soyons.

Surtout ne vous découragez pas et ayez une volonté d'acier car le secret réside là dedans. Ayant déjà essayé je peux dire que je ne suis pas fan des psychothérapies mais cela n'engage que moi.

Par contre je n'était pas fan non plus des médicaments et pourtant c'est grâce à eux que j'ai pu passer ce cap si fatidique des terribles insomnies. En gardant à l'esprit que nous allons chercher à compenser le manque de thc par des substances médicamenteuses ou voire même l'alcool.

Le but n'étant pas de remplacer une addiction par une autre il faut rester extrêmement prudent.

J'espère vous avoir aidé tenez le coup

Adieuthc dimanche 11 juin 2023 19:13:39