Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour.
Pour commencer j'aimerais répondre à Younx (dernier témoignage au dessus du miens), si on est tous là à avoir cette discussion ce n'est pas pour rien. Alors commencer l'un de ses paragraphes par "Par contre NON le cauchemar n'est pas pour moi un symptôme de sevrage" c'est vraiment contre productif en plus d'être totalement dans le faux, car oui, le retour du rêve comme le cauchemar répété est clairement un symptôme du sevrage de thc, notamment parce que la phase de sommeil paradoxal est inhibé par la fumette, on appel le retour virulent de la phase de sommeil paradoxal l'effet "rebond", ou la tentative du cerveau de récupérer les rêves manqués, il y à beaucoup à lire dessus mais le réfuté de façon aussi catégorique est clairement contre productif.
Ensuite, pour ce qui est de ma propre expérience je suis également en période de sevrage après un arrêt brutal au bout de plus de quinze ans de fumette, je compte passer d'abord le sevrage du THC avant d'entamer celui du tabac, n'ayant pas envie de chuter en cours de route. Je passe cependant des nuits particulièrement éprouvantes, avec plusieurs phase de cauchemars entrecoupés de réveil en sueur et le coeur battant à tout rompre. Ma réaction la plus saine consiste à me renseigner le plus possible sur le sujet qui est pas mal documenté, je pense que pouvoir poser des mots sur ce que l'ont vit comme le comprendre aide grandement à la "guérison". Je vous invite donc tous à vous renseigner sur le sujet, ça aide à comprendre que tout celà est totalement normal mais également à ne pas se sentir trop seul.
Pour ce qui est des remèdes d'experts du sommeil, il n'y en à pas vraiment, bien qu'il est fortement recommandé de consulter surtout quand les cauchemars créent beaucoup d'angoisse dans la journée, ce que j'ai lu de plus intéressant sur le sujet ce termine comme suit "C'est une tentative de récupérer tous les rêves que vous avez manqués en fumant de l'herbe, conclut-il. Normalement, l'effet s'arrête au bout de deux ou trois semaines dans la plupart des cas. Quand votre corps aura tout rattrapé, il retournera à ses affaires habituelles.". J'en suis personnellement à un mois mais j'ai toujours eu le sommeil compliqué, et bien que je trouve celà assez compliqué à vivre je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, et vous souhaite à tous du courage en espérant que celà se calme pour moi comme pour ceux qui vivent la même épreuve actuellement.
Soyez forts, vous n'avez pas besoin de ce poison (pourtant parfois si doux) pour vivre dans ce monde fou.
Gemini samedi 10 juin 2023 05:03:05