Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Laulila - 21/04/2023 04:36:34

Bonsoir,

Pour répondre à ta question je te dirais écoute toi, si tu sens que tu as du mal à gérer solo alors oriente toi vers un professionnel. Je pense que les psychologues sont bien adaptés à la situation, dans un premier temps bien-sûr. Après tu peux aussi en parler à ton généraliste qui permettrais de chapoter un peu tout ça et mettre de l'ordre dans ta prise en charge.

En ce qui me concerne j'ai 26 ans, je fumais depuis mes 16 ans quotidiennement, plus ou moins selon la période mais habituellement dès le matin donc minimum 3/4 par jours mais ça pouvait monter à 10-15.

J'ai décider d'arrêter de fumer pour reprendre le contrôle de ma vie, et avoir le sentiment de Vivre ma vie que je voyais couler entre mes doigts. Retrouver la mémoire qui m'a quitter il y est de ça des années. Retrouver de l'énergie aussi, et surtout du sens à ma vie.

Mes relations amoureuses se sont toujours soldés par des échecs et mes relations sociales sont très minimes maintenant, tout mes amis ayant arrêtés. ne suis pas d'une compagnie très stimulante et je pense tourner en rond dans mes discussions.

Je suis infirmière et ça n'a pas toujours été simple dans l'exercice de mon métier malgré que j'ai dépensé énormément d'énergie à faire mon travail du mieux possible.

J'ai donc arrêté il y a 8 jours la weed mais pas les clopes.

J'ai passé 3 jours à suer des litres la nuit, me réveiller trempée.
Depuis mon arrêt je fait des cauchemars toutes les nuits et parfois j'ai du mal à me rendormir, comme ce soir (il est 4h12 du matin et j'ai fait un mauvais rêve : le pire du lot).

Je pensais qu'il serait difficile d'arrêter la journée : c'est le cas !
Si je peux donner un conseil pour la journée c'est d'éviter au maximum dy pensé et dieu sait que ce n'ai pas simple, essayer de vous rabâcher les bonnes raisons de votre arrêt et surtout ne projeter pas votre attention sur l'idée de s'en rouler un. Donc le laisser pas l'occasion à votre cerveau d'imaginer sortir le plateau, ne le laisser pas non plus imaginer tirer une barre sur ce pétard que tu aimes tant.
A oui aussi pour les derniers jours j'ai fumer sur du vieux tabac tout sec la weed la moins bonne qui trainait chez moi, histoire de me laisser un souvenir sur le court terme médiocre, ça à plutôt bien marché pour moi .

Mais alors je vous explique pas la nuit quand on se réveille, l'idée de refumer pour arrêter ça est aussi voir plus difficile à gérer que la journée, je l'aurais pas cru.
Conseil pour la nuit be... J'en ai pas aha mais juste je m'interdit de fumer même des clopes parce qu'on va pas non plus se mettre à fumer entre 2 rêves non plus on s'en sort plus sinon.

A part un moral bancal et des mal de tête je n'ai pas d'autres symptômes que les cauchemars.

Je me force à ne pas craquer car je ne veux pas avoir fait ce début de travail pour rien. Je ne veux pas avoir à tout recommencer.

Concernant les cauchemars, je me demande si notre cerveau essaie de digérer tout ce qu'il n'a pas eu l'occasion de traiter en 10 ans de conso ? Ou si il se venge ? Je sais que nous, Homo sapiens, n'avons pas encore persé les mystères des rêves mais c'est si puissant que je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a une bonne raison à tout ça.

Bon courage, et bonne nuit

Laulila vendredi 21 avril 2023 02:36:34