Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Sinahe,
Je vous réponds à une semaine de distance et je me demande ce qui a bien pu se passer entretemps. Je ne sais pas comment un regard extérieur peut vous aider car ce que vous exprimez, cette peur du manque, cela semble être le double refus de la séparation affective et de l'arrêt d'héroïne.
Gérer votre manque peut passer par l'aide d'une tierce personne pour vous masser, vous nourrir, vous empêcher de "faire des bêtises". Mais vous avez l'air de dire que vous êtes seule, alors... Pourquoi ne pas passer par les médecins, la substitution ? Vous semblez le refuser mais cela pourrait être une solution pour vous détacher progressivement, sans le manque.
Cependant, encore une fois, il me semble comprendre que la dépendance qui vous occupe ne s'adresse pas qu'à une drogue, mais aussi à votre ex compagnon. Alors juste, déjà, allez peut-être "en parler" : à des proches, à des professionnels dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA), ici même dans ces forums, pour que vous avanciez un peu dans votre tête puisque votre relation avec lui semble ne pas pouvoir perdurer sans vous mettre en danger. Les solutions existent, loin de toute idée de suicide d'ailleurs. Je comprends tout à fait qu'elles soient actuellement dures à envisager pour vous. Mais honnêtement, cette relation semble avoir été relativement toxique pour vous et sur le long terme, même si cette perte peut vous sembler aujourd'hui immense, vous aurez d'autant plus de chances de retrouver le bonheur et l'équilibre en vous détachant de tout cela.
Je vous souhaite un bon courage. N'hésitez pas à écrire ici ce qui vous arrive si vous ne pouvez pas trop en parler ailleurs. Quant à notre ligne Drogues info service, elle peut vous écouter et vous donner des adresses pour être aidée : 0 800 23 13 13 (8h-2h, tous les jours).
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mardi 15 juillet 2014 15:07:25