Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

LilouPicasso - 11/09/2013 14:10:56

Merci pr cette réponse et les numéros de tél, cher modérateur. Bon je vais me depêcher car je vais bientôt devoir retourner au taf, et l'heure tourne si vite!
Vous avez bien résumer la situation. Effectivement, il va falloir que je me bouge et que je me décide d'entamer une thérapie, je pense prendre contact avec un psy comportementaliste spécialisé ds les addictions. Hélas, je ne l'ai pas encore fait car je restais à pleurer sur mon manque, ne voulais entendre parler de rien, d'aucunes thérapie, juste trouver moyen pr consommer, je me disais et re disais "mais comment 1 psy ou autre thérapeute va pouvoir m'aider, ça va pas m'enlever mon manque." C'est vrai, bien sur que nn, mais il va certainement m'aider à avancer et à faire le deuil, chose si dure à faire. Effectivement, malgrés les conseils de ma famille que je ne voulais pas écouter, je ne réagissais pas,et comme il y a des choses qui m'ont déçues en cure, bah j'ai du mal à revenir vers les thérapeutes...et après je repoussais l'échéance comme je m'étais remis à consommer en sortant de cure, mais effectivement là, étant donner que le contexte m'empeche de consommer à ma guise, profitons en. Votre msg m'a fait bc reflechir et réagir.
C'est vrai que mon arret ne tiens qu'à un fil, très très fragile, et je dirai presque n'attends que la première occaz de consommer, de reconsommer... Je cherche mm par tout moyen de provoquer cette occaz, bref fragile et dangereux car déjà que quand je consommais je ne savais pas m'arreter, dc la si je trouve "ravitaillement", je risque d'être assez compulsive...et dc effectivement me mettre en danger c'est une réalité. Dc je vais vite réagir!
Dans un 2ème tps, c'est vrai qu'un bad trip sous coke, héro + bc d'alcool sur tt ça m'a fait peur, et j'ai fais vraiment peur à l'ami chez qui je me trouvais lorsque ça s'est passé...1er incident qui m'a laissé songeuse quand aux dangers des conso... Aussi de voir que je ne savais pas m'arreter et que plus je consommais, plus il m'en fallait, et que finalement je n'en n'avais jamais assez...Que je passais ma vie le port à la main en attendant des msg de mon dealer et si il répondait pas tt de suite, j'av ais tellement peur de pas avoir ce qu'il faut, enfin ou attendre longtps que les 1ers signes du manque apparaissaient spontanément...je n'étais plus capable de rien sans prendre mes traces...je passais ma vie à courir après de la poussière, enfin je ne vivais que pour et à travers ça... Que je devenais agressive ac les gens que j'aime, que j'ai été capable de mentir et mm voler...Mais aujourd'hui, tt ces pb amenés par la conso, ces pb auxquelss j'avais pris conscience, c'est comme ci que j'ai oublié, que c'est devenu secondaire. Je ne vois que le soucis financier aussi comme je disais ds mes précédents msg qui a aussi pencher la balance du coté "faut que je réagisse pour arreter", et ça me démotive, ça me met en colère...bref il n'y a que ça qui me revient...j'oublie les autres raisons qui sont peut-être plus valables et réelles...Le manque prend le dessus sur les raisons plus motivantes et il ne reste que la raison "contraignante"...
Dans un second tps, ça m'énerve car au scapa qui me suit, il faut faire des analyses d'urine ts les 15j, ça aussi ça m'énerve, ça me dégoute, surtout que je leur dit et explique ma situation, que je consomme plus et que c'est dur...Le fait de devoir faire des analyses d'urine pr vérifier si j'ai pas consommer hors que je le dis que nn, que je le crie, que j'en pleure, ben je me dis que c'est la meilleure...Sans compter que c'est ts les 15j dc hyper souvent. Je me sens fliquée...Sans compter que ça m'atteint ds ma pudeur...ça aussi ça me met en colère et surtout ça me demotive ça me démotive ça me démotive, ça me redonne encore plus envie de craquer et de consommer.
Autre point, oui vous avez raison, il faut que je profite pr reprendre des projets avec mes économies, j'aime bc voyager, dc je vais mettre de côté pr partir en voyage, et ça ça devrait me motiver, et malheureusement, j'essaie de me persuader mais parfois oui j'ai de l'enthousiasme, et parfois, mm souvent nn, l'envie de consommer est tellemnt présente, obsedante, forte. OUI IL va falloir que je fasse un travail et vite là dessus. Merci pr ces conseils. Allé je file, il est l'heure que j'aille au travail. jspr que mon msg fait en vitesse et plus bavard que je le voulais est clair et pas trop de fautes et répétions et mvaises phrases lol. Cordialement

Profil supprimé mercredi 11 septembre 2013 12:10:56