Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 09/09/2013 17:31:49

Bonjour Lilou,

Aïe cela semble dur là pour vous ! Je tenais à vous remercier déjà pour vos messages d'encouragement aux autres que vous avez laissé ici. Je pense que vous les aidez en même temps que, j'espère, cela vous aide un peu.

Il n'empêche que visiblement c'est difficile pour vous. Vous m'en voyez désolé, vraiment. Ce qui est facile à dire c'est évidemment que cette envie finira bien par passer. Mais en attendant vous souffrez. Y aurait-il moyen pour vous de vous divertir, de vous occuper l'esprit en faisant autre chose même si je comprends bien que cette pensée est particulièrement obsédante ? Il me semble que vous avez écrit ailleurs que vous êtes prêt de votre famille : pouvez-vous les voir, faire des choses avec eux, quitte à vous forcer un peu au début ?

Pour ce qui est de remonter la méthadone ou pas c'est difficile à dire. Votre envie actuelle vous fait-elle penser avant tout à reprendre de l'héro ou votre obsession tourne-t-elle autour d'un joint ? Dans le premier cas c'est probablement un indicateur que vous avez du mal avec votre dosage actuel de méthadone. Dans le second je ne sais pas si remonter vous calmerait mais ce n'est pas impossible non plus. En tout cas ce n'est pas forcément une défaite que de remonter un peu sa méthadone si cela permet d'éviter une rechute totale. Cela arrive souvent que dans sa volonté de tout arrêter on aille un peu trop vite et qu'on se retrouve ensuite le bec dans l'eau en train de rechuter. Je vous dis cela mais je ne connais pas non plus votre relation à la méthadone et dans quelle mesure vous vous figurez que cela serait grave ou non de la remonter. En tout cas la méthadone est avant tout un traitement, il faut le voir comme cela, même si elle ne met pas fin à la dépendance.

La pluie et le froid c'est déprimant mais s'ils n'existaient pas on ne s'apercevrait pas qu'il y a du soleil et on ne connaîtrait pas le concept de chaleur. Aujourd'hui c'est difficile pour vous, particulièrement difficile, mais quand cela le deviendra moins vous apprécierez d'autant plus d'avoir passé ce cap, d'avoir emporté cette victoire.

Allez, courage Lilou, je suis de tout cœur avec vous !

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé lundi 09 septembre 2013 15:31:49