Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

16 ans, descente aux enfers

Par Profil supprimé

voilà j'ai 16 ans, et je dois maintenant me l'avouer je suis entièrement tombé dans l'enfer des amphetamines. c'est etrange car ça fait partit des drogues qu'on juge les mins toxiques, la md devient "hype" et dans les gens de mon âge tout mes potes en ont prit on vont essayer.
il faut dire que je vous une certaine fascination aux drogues depuis toujours... comment une simple molécule peut modifier ton cerveau à ce point?
j'ai commencé a fumer en 3ème. pas beaucoup, et toujours de la beuh. je faisais quelques soirées avec de l'lacool aussi, mais même si je me suis déjà prit quelques très bonne cuite qui me rappellent des souvenirs geniaux, je vis toujours ça comme quelque chose de très innocent...
c'est quand je suis arrivé au lycée que j'ai commencer à beaucoup fumer, du shit. entre les cours, le soir à ma fenêtre et le matin pour bien commencer ma journée. j'ai jamais été très très bien dans ma tête et le shit ça a été le début du cauchemar. au même moment j'ai essayer la MDMA,,quelques fois, mais ça se résumait à une experience et a des bons souvenirs j'ai suivis un psy, j'ai commencé à prendre des medicaments et j'ai du arrêté de fumer. j'ai completement, et encore aujourd'hui arrêté de fumer entre les cours. je fume toujours des joints en soirée mais ça ne vas pas plus loin, et j'en suis très satisfaite.
par contre depuis environs 4 mois maintenant j'ai recommencée la MDMA. c'était la fin de l'année, il y avait pleins de festivals, de soirées.. je redecouvrais le monde, ça me rendait tellement bien! j'ai vécu des moments tellement fabuleux grace à ça... et je voulais recommencer, tout le temps... j'en prenais 1 fois toutes les 2 semaines en moyenne, à doses assez fortes mais comme je fumais même pas en même temps et que je pouvais me reposer autant que je voulais ça ne me posait pas de problème.mais depuis que les cours ont reprit (je suis en 1ère) je vis un enfer (je prend au rythme d'une fois par semaine maintenant) ma perche est fabuleuse mais tout ce qu'il se passe entre est invivable. depression, sauts d'humeurs, je prends des crises de larmes pour des futilités. je ne veux plus voir personne, les gens me stresse, je suis stressé et je me sens fatigué en permanence alors que je dors 12h par nuit. je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit, même pas sur un film. et le moindre joint me plonge dans un bad trip total.
ma vision du monde a completement changé, c'est étrange à dire mais les humains, le sexe, les sentiments, la bouffe... tout me degoute.
c'est comme si l'ecsta avait traversé la carapace qui me protege de la vie.
j'ai l'impression que je ne pourrais jamais retrouvé un point de vue "normal" sur le monde, réussir à suivre un cours entier, à tenir une journée sans fondre en larmes et être dans le mal total.mais le problème c'est que je n'arrive pas à arrêter, impossible de tenir 2 semaines sans me percher.
je me rends compte maintenant a quel point la drogue est destructice, surtout pour un adolescent. elle change à jamais ton point de vue sur le monde.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste