Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaïne dépendance

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous,
Je vous souhaite avant tout une bonne année 2017, en espérant que celle-ci sera pleine de réussite et de bonheur pour vous.
Comme depuis trois ou quatre ans maitenant, je me retrouve dans mon lit, complètement défoncé a la cocaïne suite à une soiree entre amis. Et je dois vous dire que j'en ai marre. J'en ai marre de passer ma soirée a aller au toilettes pour prendre une ligne sur la cuvette. J'en ai marre de passer ma paye a des dealers de merde. J'en ai marre de rentrer chez moi a 8h du mat avec les mâchoires qui claquent et passer la nuit à suer et tourner dans mon lit. J'en ai marre de m'énerver au boulot ou auprès du peu d'amis "cleans" qu'il me reste parce que je suis incapable de tenir mes nerfs. J'en ai marre de me dire que j'éclate mon cerveau et les capacités que j'avais.
Mais vous etes nombreux à le savoir, l'arrêt de la cocaïne n'est pas si simple. On se trouve toujours une bonne raison ou une bonne excuse. "Ah ce soir je suis fatigué mais j'aimerais faire la fete"... "Ah ce soir il y aura cette nana et j'aimerais quelle m'apprécie".... "Ah cette musique doit être vraiment super défoncé"....
Bref quoi qu'il arrive on recontacte inlassablement des numéros qui nous livrent en 20 minutes de quoi oublier. J'aimerai arrêter. Aujourd'hui je ne sais pas si je suis calable d'y arriver seul. Je me suis inscris ici, on verra....

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Bonne année à vous également et merci pour votre témoignage. Cette rubrique ne permettant pas aux autres internautes de vous répondre, je vous invite à créer aussi un fil de discussion dans les forums pour les consommateurs.

N'hésitez pas également à appeler notre ligne pour "en parler" : 0 800 23 13 13 (gratuit, tous les jours de 8h à 2h).

Servez-vous de votre "ras-le-bol" pour avancer car, vous avez raison, arrêter la cocaïne n'est pas facile, surtout quand on y a accès aisément. Je vous conseillerais de vous faire aider plutôt que d'essayer tout seul. Avec un tiers professionnel référent vous pourrez élaborer cet arrêt, gérer les rechutes s'il y en a sans vous laisser emporter, vous fixer des objectifs et en rendre compte pour comprendre le cas échéant là où ça coince. C'est une vraie aide. Si le besoin s'en fait sentir, vous pourrez aussi avoir une aide pour gérer l'humeur morose ou les troubles du sommeil qui suivent l'arrêt.

Vous trouverez cette aide notamment auprès d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Utilisez notre rubrique "Adresses utiles" pour en trouver les coordonnées. Les consultations dans un CSAPA sont gratuites et confidentielles.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste