Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Help

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

Je suis dépendante [à la codéine, NdM] depuis plus de 5 ans à 2 boîtes par jour parfois plus c’est vrai que depuis la loi (ce qui est une bonne choses dans un sens ) j'ai plus de mal à m'en procurer. J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois brutalement mais je souffrais tellement que je craqué et c'était reparti. Je me dégoûtais à ce moment-là. Là j'ai tellement envie d'y arriver. Le plus dur c’est de ne pas arriver à dormir quand les douleurs sont trop fortes. En plus personne n'est au courant dans mon entourage, même pas mon mari. Du coup quand j'essaie d'arrêter je reprends vite car je ne sais pas comment lui dire pourquoi je vais si mal.

Aidez-moi s'il vous plaît.

Commentaire du modérateur

Bonjour Serenamoon,

Merci pour votre témoignage qui est aussi un appel à l'aide. Vous avez également posté ce message dans la conversation "Addict à la codéine sevrage" dans le forum pour les consommateurs. C'est ce qu'il faut faire effectivement pour avoir une réponse des internautes. Si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre message vous pouvez aussi créer un fil de discussion.

Bravo pour votre envie d'y arriver. Vous faites état de plusieurs obstacles compréhensibles et je crois que l'un d'entre eux est vraiment le fait que vous n'en parliez pas à votre mari pour lui expliquer ce que vous ressentez. Prenez votre courage à deux mains et expliquez-lui. S'il tient à vous cela devrait bien se passer !

Se faire aider facilite les choses aussi et vous aidera à franchir le cap parce que vous aurez des interlocuteurs auxquels vous pourrez parler de vos difficultés, de vos douleurs. Vous pouvez vous faire aider normalement par votre médecin traitant mais aussi par des spécialistes des addictions. Vous pouvez par exemple prendre contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). Les consultations sont gratuites et se sont des spécialistes de l'accompagnement dans le sevrage. Il n'y aura aucun jugement de valeur sur votre addiction alors n'hésitez pas à y avoir recours. Vous trouverez le Csapa le plus proche en utilisant notre rubrique adresses utiles ou en appelant notre ligne d'écoute ouverte tous les jours de 8h à 2h : 0 800 23 13 13 (gratuit).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste