Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage Cannabis + Tabac - Femme avec TDAH

Par Melissaille

Bonjour, j'entame mon 14ème jour de sevrage au cannabis et au tabac, j'utilise des patchs de substitution nicotine pour me soutenir dans cette phase. Pour info, je suis une femme de 31 ans. et J'ai repris une consommation régulière de cannabis depuis la période d'isolement covid 19. J'ai également un TDAH.
Mais voilà depuis l'arrêt je me sens fatiguée, j'ai beau me reposer je me sens tout le temps fatiguée, j'ai envie de rien, la moindre chose m'irrite et m'agace, je peux me mettre vite en colère, les gens m'énervent en général et plus les jours passent plus j'ai la sensation que ces symptômes s'empirent.
Typiquement ce matin, j'ai très mal dormi j'avais chaud et parfois dans la journée je peux ressentir des bouffées de chaleur, je me lève avec un la tête dans les choux (une sensation de casque ou d'hallo autour de ma tête, comme si j'étais pas bien réveillé, un café n'y fait même rien du tout et meme la Ritaline ne m'aide pas à me motiver plus que ça) j'ai vraiment la flemme de tout comme ci tout me faisait litéralement chier, j'ai gout de pas grand chose et je suis fatiguée en continue, sincèrement ça me frustre car je suis en pleine période de transition et j'ai besoin d'avancer sur mon projet professionnel, et j'y arrive pas car tout m'emmerde. C'est comme ci les symptômes du TDAH étaient amplifiés et j'arrive pas à gérer ça. J'ai perdu l'appétit, j'ai mal aux ventre, enfin j'ai des ballonements, je suis dérangée et tendance à la diarrhée. Ensuite hier sir j'ai stressée car j'avais mal au dessus de mon sein gauche et quand je respirais aussi, depuis qq jours je crache chaque matin ça me dégoute sincèrement et j'ai la gorge de plus en plus irritée, j'ai l'impression d'avoir limite un trou dans la trachée jusqu'aux poumons quand je respire... et ce matin j'avais mal de l'autre côté de ma poitrine, mal aux oreilles aussi, j'ai l'impresion que les symptômes sont de pire en pire avec le temps. Et plus c'est pire et plus je me sens énervée, agacée, tellement, que j'ai envie de tout péter parfois, ma colère est difficilement gérable actuellement par rapport à d'habitude où je me sens un peu plus contrôlé alors là le moindre truc qui dépasse je saute dessus, comme prête à attaquer et à sortir la bête à l'intérieur de moi. Ca me rend sincèrement pas fière tout ça et surtout j'ai un schéma de culpabilité qui vient s'installer car je n'arrive à me motiver pour rien, et ça vraiment ça me soule car j'ai besoin d'avancer, de me concentrer etc mais comment faire quand on a cette sensation d'avoir un truc autour de la tête ??

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous êtes au pire moment de votre sevrage. Tous les symptômes que vous décrivez correspondent. Mais gardez espoir car dès la semaine qui vient certains symptômes vont largement baisser en intensité voire disparaître. Alors accrochez vous !

Pour l'irritabilité essayez de sortir, d'aller marcher ou de vous défouler dans une activité physique. Prenez du temps pour vous, sans regarder vos projets pour l'instant. Essayez de faire quelque chose qui habituellement vous fait plaisir, même si vous n'en n'avez pas très envie. A part fumer du cannabis ou boire de l'alcool bien sûr.

Peut-être aussi y a-t-il certains déclencheurs de votre malaise que vous pouvez écarter. Par exemple avez-vous bien jeté tout le matériel et tout le stock de cannabis que vous aviez ? Le garder à portée de main alors qu'on a décidé d'arrêter peut être très frustrant. C'est à éviter. De même il faut éviter pour le moment de croiser toute personne avec qui vous consommiez.

Enfin il y a le stress et ça c'est très important. Les symptômes de type "pointe au cœur", "douleur thoracique" manifestent le déclenchement de crises d'angoisse ou de stress. Là il est important que vous fassiez tout pour vous relâcher, pour relâcher la pression. Si vous connaissez des exercices de relaxation, si vous savez méditer, faites-le. Si les symptômes s'aggravent, une prescription d'anxiolytique par votre médecin (à prendre quand vous avez des symptômes et de manière très transitoire) peut réellement vous sauver la mise.

Encore une fois accrochez-vous. Tout cela va bientôt passer. Vous êtes fragilisée par le mauvais sommeil que vous avez actuellement mais aussi par la pression que vous vous mettez en stressant "parce que vous n'avancez pas". Donnez-vous un peu de temps, recentrez-vous sur vous-même et ça va passer en fait beaucoup plus vite.

Courage et si vous voulez en parler n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute ou encore à venir faire un tour dans le forum pour les consommateurs.

Le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste