Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A l'aide! Je commence par ou ?

Par Profil supprimé

Bonjour, voilà cela fait 11 ans que je fume le cannabis,et tous les jours depuis 5 ans à raison de 5 à 10 joints par jour...Je suis enfermer dans une bulle, je travaille , mais je ne fait rien d'autre , je suis devenu trouillarde de tous, je ne vois pas beaucoup de monde, et ne sort jamais... je psycote...je me sent trop nul, plus aucune confiance en moi... je ressent depuis quelques temps au fond de moi le besoin d'arreter, mais c'est plus fort que moi de fumer... Je ne sait pas dans quel genre de centre m'adresser pour arreter et avoir un suivi et gratuit si possible , j'aimerais que l'on m'aide,me soutenient , me conseille... Je me sent totalement vide... merci d'avance de votre reponse

Mise en ligne le 06/09/2011

Bonjour,

Si vous souhaitez vous faire aider, à la fois dans l'arrêt du cannabis mais également par rapport au malêtre intérieur que vous éprouvez, vous pouvez vous adresser à un lieu de consultation spécialisé dans la prise en charge et l'accompagnement des usagers de produits psychoactifs.

Les suivis proposés se font sous forme de consultations régulières, avec un ou plusieurs membres de l'équipe. Ces équipes se composent de différents professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) spécialisés dans les questions relatives aux usages de drogues. Les prises en charge sont gratuites, confidentielles et individuelles.

Votre département compte beaucoup de structures de ce type, ne nous ayant pas précisé votre ville, nous ne pouvons pas vous indiquez une adresse proche de chez vous. Vous avez la possibilité de faire cette recherche par vous même, sur notre site, dans la section "Adresses Utiles" ou de nous recontacter pour que l'on vous oriente vers un lieu adapté.

Au même titre, si vous souhaitez plus d'informations ou de précisions sur ces prises en charge, ou encore en dire plus sur le malaise et les difficultés que vous ressentez, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).

Bien à vous.

Retour à la liste