Accroc ?
Par Profil supprimé
Bonsoir, suite à une conversation via votre t'chat, je me pose pas mal de questions sur ma consommation de cocaïne. Je le dis maintenant je ne suis pas prêt à aller dans un centre pour le moment. Puis vous aviez raison mon état de déprime est passé et heureusement car je n'en pouvais plus puis les médecins pas trop mon truc. Enfin bref merci pour votre réponse car c'est exactement ce qui se passe, ma vie me semble fade sans coke et pourtant, j'ai vraiment l'impression que si j'en avais envie bah j'arrête quand je veux. Après... ce qui me fait quand même douter c'est que je suis passé à quelque mois à taper une fois toutes les 2/3 semaines à 1 fois par semaine. Alors je me demande serais je déjà accroc, dépendant ?! J'avoue que ça me fait flipper car c'est vrai que j'attends chaque soirée avec impatience puis si l'on pouvais passer à 2 jours par semaine, ça ne me dérangerai pas. Maintenant, je me dis puisque je consomme pas seul bah tout va bien, si un jour, je veux stopper, bah j'arrête

Mise en ligne le 03/06/2015
Bonjour,
Le fait que vous vous posiez des questions sur votre consommation de cocaïne et que vous sollicitiez notre service montre que vous êtes soucieux de ce qui vous arrive, de ce que vous ressentez.
Vous vous demandez si vous êtes « accroc » à la cocaïne. La notion de dépendance prend en compte la quantité consommée mais aussi et surtout le rapport que l’on a au produit. Comme vous le décrivez, l’attente impatiente de la prochaine soirée, de la prochaine consommation, l’augmentation de la fréquence de consommation va dans le sens d’une possible dépendance à la cocaïne. Il serait alors intéressant de creuser avec vous la question et d'essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce besoin de consommer.
Nous entendons le fait que vous ne soyez pas prêt à consulter dans un centre de soins et il est important de respecter votre rythme. Sachez toutefois, que nous restons disponibles pour répondre à vos questions et/ou et vous écouter et échanger avec vous.
Restez vigilant et attentif à vous-même, car on peut très vite basculer vers l’augmentation de ses consommations, voire même vers une consommation en solo. L’exacerbation des symptômes dépressifs va souvent de pair avec cela.
Bien à vous