Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aide

Par Profil supprimé

Bonjour. Tout d'abord j'avoue avoir un peu honte de faire appel à vous mais je me suis décidé récemment à arrêter de fumer du cannabis cela faisait 8 ans que je fumais jusqu’à 10 joint par jour j'avoue aussi être attirer par l'alcool (quelque verre par semaine) je suis de tempérament nerveux souvent anxieux et insomniaque voici les raisons je pense qui m'ont fait commencer et aimer ce produit. J'ai testé plusieurs fois la cocaïne de façon "festive" et pour m'aider a me réveiller ces ce qui ma donner l'envie d’arrêter de fumer. Je veux surtout arrêter tout ce qui est mauvais pour ma santé et mon cerveaux mais pour ça j'aimerai trouver une solution à mon arrêt brutal et pour combattre mon insomnie car aujourd'hui impossible de faire des nuits normal mes excès de rage sont de plus en plus fréquente ces pire que d’être revenus au point de départ. je ressent aussi de vive douleur au cervical depuis des années, les médecins n'ont jamais trouver le problème. ces l'autre raison qui m'as enfoncer un plus dans ces travers

Mise en ligne le 06/05/2014

Bonjour,

Vous avez récemment arrêté de fumer du cannabis et nous tenons à vous féliciter pour cette décision.Il n'y a aucune honte à demander des conseils et notre service est précisemment là pour cela. Il n'est jamais facile de se séparer d'une dépendance et cela peut prendre du temps, il faut être patient, vous avez l'air motivé et c'est essentiel.

Vous fumiez environ dix joints par jour pendant une assez longue période et vous avez senti que vous vous faisiez du mal. Vous dites être de nature anxieuse, souvent nerveux et vous n'arrivez pas à dormir. Vous avez conscience que vous trouviez dans le cannabis une réponse à vos maux.

A présent sans le cannabis vous vous sentez seul et confronté à vous même et votre anxiété. Vos insomnies, votre rage de plus en plus fréquente vous submergent et vous cherchez une solution.

Peut être avez-vous déja essayé de vous donner les moyens de comprendre pourquoi cette dépendance au cannabis avait pris une place aussi importante dans votre vie. Si ce n'est pas le cas peut-être pourriez vous l'envisager. Un suivi thérapeutique pourrait éventuellement vous aider non seulement à comprendre mais aussi à régler vos soucis d'insomnie et cette rage en vous que vous ressentez de plus en plus intensemment.

Vos vives douleurs aux cervicales peuvent être le résultat de vos tensions intérieures et pourront disparaitre lorsque vous serez plus apaisé. Un peu de relaxation, la pratique du yoga ou de la méditation pourraient vous faire du bien. De façon générale,toute pratique d'un loisir peut vous apporter détente et plaisir.

Vous êtes attiré par l'alcool, quelques verres par semaine, et vous avez pris de la cocaine de manière festive, cela ne semble pas alarmant sachant que tout produit pris de manière occasionnelle n' est pas forcémment un problème. Malgré tout, prendre des substances psychotropes n'est jamais sans danger pour la santé.

Nous vous conseillons de prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). L'équipe de professionnels ( médecins addictologues, psychologues) reçoit les usagers de manière anonyme et gratuite. Cela pourrait vous aider à mieux comprendre votre fonctionnement et vous accompagner dans votre réflexion sur la relation que vous entreteniez avec le cannabis. Cela peut être aussi un moyen de trouver de l'écoute et un soutien concret dans votre période de sevrage. En cliquant sur le lien en bleu vous trouverez l'adresse d'un centre près de chez vous.

Vous avez toujours la possibilité également de joindre l'un de nos écoutants au 0 980 980 940 (écoute cannabis, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h à 2h. Ou par chat sur le site de Drogues Info Service.

Avec tous nos encouragements,

Bien à vous.

Retour à la liste