Aidez moi à le soutenir ....
Par Profil supprimé
Bonjour, voilà mon ami est un toxicomane , il prennait de l'héroine. Il a était sous subutex après une décision de s'en sortir. Après plusieurs longues semaines d'hospitalisation dans un service spécialisé (centre hospitalié) , il a réussi à obtenir une place dans un centre d'aide ( APTE Bucy le long ) qui l'a reçu à condition qu'il soit sevré de tout médicament. Il prennait donc du subutex, du tercian et un somnifère. Après 3 semaines d'hospitalisation pour son sevrage il a donc intégré le nouveau centre APTE, totalement clean de tout médicament !! Durant la première semaine à Bucy, il s'est ouvert dans les groupes de paroles et tellement ouvert qu'il a fait une grosse crise d'angoisse avec bouffées délirante ! Le centre à dit qu'il ne pouvait pas le garder car le programme ne lui convenait pas .... Il est actuellement hospitalisé en H. psy ... Ce qui me fait peur c'est que j'ai appris que durant sa première semaine de sevrage, il a consommé 8mg de subutex et s'est fait un shoot d'héroïne. Alors je sais qu'il est possible de craquer, et de rechuter ... Là n'est pas le problème, C juste que je me suis sentie trahie qu'il ne me dise rien ... ou plutôt qu'il me cache quelque chose. Nous en avons discuté, il me dit que je ne comprends pas ce qui ce passe dans sa tête (effectivement je ne suis pas à sa place ) et que de toute façon personne ne lui fait confiance. Il reste motivé pour s'en sortir et poursuivre tous ces efforts ! La période de sevrage a été très dur pour lui( physiquement et psychologiquement) et pour moi ! J'ai besoin de le soutenir à fond, mais parfois je ne trouve pas les mots. J'ai peur de me faire " avoir" et qu'il me cache encore des choses comme ça ... J'ai peur aussi quand il me dit que je suis sa motivation et qu'il fait ça pour moi ! Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il fasse ça pour lui en priorité et que moi je serais là pour lui .... quoiqu'il arrive .... J'ai très peur car il est en hospitalisation libre et me dit qu'il en tiendra pas longtemps enfermé comme ça. J'habite à Paris et il m'a parlé d'un centre ou il pourrait résider et en meme tps assiter a des groupes de paroles ( les NA) et qui l'aiderai à ce réinsérer progressivement , le centre DTO ou PTO ???? Aidez moi à le soutenir et à l'aider dans cette démarche, svp, notre relation est forte et je ne veux pas le perdre ! Merci !

Mise en ligne le 27/12/2010
Bonjour,
Rassurez-vous, vous le soutenez !
Ce que vous écrivez le souligne pleinement et, quels que soient vos doutes et vos inquiétudes actuels, vous lui êtes précieuse. Nous ne trouverons pas mieux les mots que vous, que parfois vous ayez l'impression d'être impuissante et inutile est une triste réalité à laquelle tous les proches sont confrontés à un moment ou à un autre : c'est passager et dans votre cas on peut très facilement le relier aux mésaventures récentes de votre ami. Les épreuves qu'il traverse, et vous avec lui, sont difficiles alors le doute s'intalle... chez lui quant à la réussite de sa démarche, chez vous quant à la véracité de ses efforts.
Nous ne pouvons guère ici, en quelques lignes, vous apporter le soutien dont vous avez besoin ; en revanche, notre service téléphonique peut vous être utile : anonyme, gratuit depuis un poste fixe, le 0 800 23 13 13, vous permet de parler à un conseiller en toute confidentialité entre 8h et 2h, tous les jours. N'hésitez pas à appeler, vous serez conseillée, soutenue, orientée au besoin.
Tous nos voeux vous accompagnent, vous et votre ami.
Cordialement.