Alcool, trou de mémoire et inquiétudes
Par Profil supprimé
bonjour, en novembre dernier, je suis allé dans un party ou j'ai consommé près de 375 ml de rhum 35%, cela entre 21h et 00h30. Je ne me souviens plus de ma soirée à partir de 00h35 à peu près. De ce que j'ai su, nous sommes allé au parc par la suite ou j'ai pris une pof de mari(je ne consomme pas habituellement), nous sommes par la suite allé au mcdo. J'ai pu commander moi-même, faire mon nip de carte de débit même. Nous sommes revenus chez l'hôte par la suite ou je me suis couché sur un divan à dossier 1 place vers 1h30-2h. De ce que j'ai su, j'avais de la difficulté à marcher, mais je suivais le groupe et je répondais quand on me demandait si j'allais bien. Au matin vers 5h, je me suis réveillé, ou me suis fait réveiller par l'hôte et je suis retourné chez moi en taxi, j'ai même donné les directions. J'étais assez amoché (déshydraté surtout), j'ai passé la journée au lit. Je me demande si je dois m'inquiéter d'avoir fait un coma éthylique ou d'avoir des séquelles pour cause de manque d'oxygène en avalant ma langue par exemple. Je ne suis pas mort, mais je me dis qu'elle aurait pu obstruer partiellement mes voies respiratoires, donc créer une sorte d'asphyxie cérébrale et me rendre moins intelligent. Je suis de nature anxieuse... Je me suis quand même tapé un 98% la semaine d'après.... Par la suite, l'anxiété a fait son travail, j'ai eu trop de temps libres et je me suis mis à me dire que je n'étais plus intelligent, ce qui a bousillé ma motivation de ma deuxième session de cegep. Des fois j'ai de la difficulté à me concentrer, mais j'ai un tda (cependant, à la première session, j'étais capable d'effectuer des tâches scolaire moins plaisante sans décrocher..)

Mise en ligne le 30/04/2014
Bonjour,
Peut-être avez-vous fait un coma éthylique mais il n'est pas possible de le savoir. Ce qui est certain en revanche, c'est que vous vous mettez sérieusement en danger, physiquement et professionnellement, par la façon dont vous consommez des produits.
Vous évoquez votre nature anxieuse. Il est possible que vos prises de risques soient en lien avec ces angoisses.
Au vu de votre situation, nous vous encourageons vivement à aller consulter des professionnels spécialisés sur la question des addictions. Un bilan médical vous permettrait de savoir si vos consommations ont eu des conséquences sur votre santé et un suivi psychologique vous permettrait d'être soutenu et d'avancer dans votre parcours, y compris dans vos études.
En appelant cette ligne d'aide pour les jeunes au Canada, vous pourrez trouver une structure spécialisée qui pourrait vous accompagner : 514-527-2626
Vous pouvez également trouver de les structures d'aide en consultant ce lien.
Bien à vous,