Anesthésie locale de la jambe et consommation de cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour, Pour la faire courte, jai consommé de la cocaine hier soir (1g partagé avec 3 amis) ainsi que de l'alcool et j'ai une petite intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie locale de la jambe gauche. Quels sont les risques? Dois je en avertir mon anesthésiste? Je vous remercie par avance.

Mise en ligne le 21/05/2019
Bonjour,
Vous allez subir prochainement une intervention chirurgicale avec anesthésie locale de la jambe gauche et vous avez consommé tout récemmment de la cocaïne et de l'alcool. Vous vous interrogez sur les risques que pourraient présenter ces consommations pour votre intervention.
N'étant pas médecins nous mêmes, nous vous invitons comme vous le suggérez à avertir votre anesthésiste qui pourra  évaluer si il existe des risques et des interactions possibles entre les produits consommés et les anesthésiques.
Pour votre information et pour vous permettre de réduire les risques lors d'une éventuelle consommation ultérieure, sachez que la consommation de cocaïne accociée à l'alcool est à éviter car elle entraine la formation d'une substance (le cocaéthylène) particulièrement toxique pour le foie. Le cocaethylène potentialise l'action de la cocaïne, augmentant les risques d'overdose, d'infarctus (problèmes cardiaques), de problèmes hépatiques (liés au foie) et de mort subite.
Bien cordialement.