Arrêt cocaïne et libido
Par Petiteperdue
Bonjour, Je frequente un homme depuis 1 an, au debut cetait explosif sexuellement parlant mais ces dernières semaines cela sest dégradé. Aujourd'hui il n'a plus du tout d'érection mais en plus, il semble ne plus avoir de désire du tout. Ca a commencé peu aprez le décès de sa maman, il a alors augmenté les doses de cocaïne. Le desir semblait encore present mais il ny arrivait plus Aujourdhui il essaie d'arreter, seul. Et maintenant non seulemznt il ny arrive plus il me dit ne plus avoir de libido du tout. Est ce dû au sevrage? Ou autre chose ? Comment l'aider à s'en sortir? Je voudrais l'aider mais etant tres maladroite j'ai peur de lui mettre la pression ou faire plus de mal que de bien. Il est dans un laissé aller total, son appartement est à cet image, je pensais l'aider de facon concrète en lui proposant de faire un grand menage de printemps chez lui à 2 car il dit ne plus supporter son environnement mais n'arrive pas à se booster Est ce que cette idee de grand ménage à 2 est unz bonne choses?

Mise en ligne le 14/09/2022
Bonjour,
De multiples causalités peuvent être à l’origine de troubles de la sexualité. Des consommations régulières et importantes de cocaïne ou d’autres substances psychoactives, y compris l’alcool, le tabac et certains médicaments, peuvent faire partie des hypothèses explicatives. L’arrêt des consommations peut également avoir ce type de conséquences passagères. Il peut enfin s’agir de facteurs psychologiques (dépression, anxiété…), physiologiques (hypertension, diabète, âge…) ou relationnels.
L’idée du « grand ménage » et de tout ce qui peut aller dans le sens de produire du bien être ou du mieux-être est à encourager et favoriser bien sûr. Nous ne pourrons vous dire si cela va suffire. Dans l'hypothèse où votre ami soit pas exemple en dépression ou souffre d'un problème de santé, cela peut demander à ce que cela soit prise en charge.
Quand des troubles de la sexualité persistent et occasionnent de la souffrance, il est recommandé de consulter pour tenter justement de comprendre l’origine de ces dysfonctionnements et d’y apporter les solutions adaptées. Si votre compagnon a un médecin traitant, ce pourrait être un premier interlocuteur de confiance pour aborder le sujet.
Si votre ami ou vous-même souhaitez revenir vers nous sur la question de l’arrêt des consommations, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Cordialement.