Arret subutex. Aide complementaire.
Par Profil supprimé
Bonjour. Jai deja ecris il y a quelques jours et je vous remercie de votre reponse. Je reviens vers vous car jai ecouté vos conseils, jai rencontrer un medecin et un psy dans un lieu spécialisé a cet effet. Il mon prescris du subutex en 4mg. Jexplique pourquoi: je consommais 8mg par jour. Jai arreter net. Jai craquer au bout dune semaine en prenant un sub de 6 . Il ma calmer pendant 3jours. Ensuite jai re-stopper net. Pendant 5jours . Jai recraqué par la suite en prenant un sub de 4mg. Qui ma calmer deux jours. Du coup arriver la ( aujourdhui) a la suite davoir vu le medecin il me conseille de continuer un traitement a 4mg par jour en diminuant petit a petit. Ce qui me fais beaucoup de peine car je souhaitais arreter les sub rapidement en reprenant un sub de -1mg a chaque fois que les douleurs réaparaisse. Ainsi cela passerais plus vite. Mais il me dise que cest trop mauvais car je serais troo fragile et je recraquerais encore . NON jai pas du asser mexprimer sur le moment mais moi je suis completement degouter de ces medic de merdes! Jen veux plus je veux les banir que mon sevrage passe au plus vite car apres la souffrance passer je suis sure de moi je n'y retoucherais jamais! Je suis tellement degouter de toute ces merdes. En meme temps je connais ca que depuis octobre dernier jai 18ans donc je suis moin dependant que dautres qui consommes depuis des annees. Jai besoin de comprendre pourquoi il ne faut pas que je diminu un peux de mg en mg selement lorsque les douleurs reapparaisse. Cela me forcerais a me suffir deja de ca et de passer plus vite a larret total. Mais pourquoi disent tils que cest mauvais? Trop dangereux.? Si moi je suis sure de moi que des que ces putin de douleurs s'en irons je ne recraquerais jamais! Merde ca fais tellement souffrir quoi. Puis ca sers a rien. A part semprisonner dans sa propre vie sans en etre le maitre. Affreux. Cest pour ca que je ne me considere pas comme faible malgres la dependance morale, psichique quil y a apres le manque phisyque . Je passerais la dessu je le sais sans probleme. Je veux juste ne plus avoir mal partout. Dormir! Es que cest mieu darretter petit a petit en m'enlisant encore pour je sais pas conbien de temps en n'en prenant tout les matins sans jamais voir le bout.? Ou alors comme je le decris plus au dessu.. Je prends 4mg pask deja maintenant ca me suffi legerement mais sa me suffi pour une journee. Et ensuite jattends que les douleurs sois insuportable ( lapogee) donc trois jours apres le sub que jaurais pris pour reprendre un sub mais cette fois de 3mg. Puis me forcer a me dire que ca me suffi ( eviddement ca ira legerement mieu ) et ainsi de suite jusqua 0 . Tous les 3jours je diminu en gro quoi... Ques que vous en penser? Pourquoi pas ? Pourquoi me conseille t'ils de prendre 4mg tous les jours non stop jusqua ce que je me decide a regresser petit a petit par 0,1mg.. CEST AFFREUX. Non je veux pas rester dans toutes ces Merdes encore des annee ni des mois. Non! Jai arreter les Cours a 6mois du bac lannee derniere. Aujourdhui je reconnaisavoir appris de mes erreures. Je veux enfaire une force en m'en sortant rapidement comme je le suis entrer. Moi je souhaiterais etre plus dependant phisiquement pour la rentree septembre car je veux retenter le bac! Je veux retourner en cours! Je veux corriger mes erreures. Je veux ettre pret et bien comme tout le monde le jour de la rentree. Le sevrage qui nes pas phisique lautre je sais plus son nom eh bien je pense etre plus fort car je le repette jen suis plus que degouter je les prends seulement pask mes douleurs son horribl.. Jatten que ca passe.. .je suis pres a souffrir quel es la meileur solution? Merci beaucoup davance.

Mise en ligne le 07/08/2012
Bonjour,
Comme nous vous le disions dans notre réponse précédente, le Subutex est prescrit dans un protocle de soin bien précis qui nécessite de d'abord trouver le dosage adéquat pour éviter tout syndrome de manque et ainsi éviter la tentation d'en prendre plus ou de prendre un autre opiacé. S'ensuit une phase de stabilisation à ce dosage puis une diminution très progressive dans l'idée d'éviter au mieux tout risque de rechute.
Nous entendons et comprenons que cela puisse ne pas vous convenir et comme nous vous le disions également vous avez la possibilité d'arrêter net et de subir le syndrome de manque tant qu'il durera. Le fait de reprendre du Subutex au coup par coup comme vous envisagez de le faire entretient la dépendance et reporte à chaque fois et d'autant plus le manque.
Une autre alternative et qui vous conviendrait peut-être d'avantage serait d'envisager avec l'équipe du centre que vous avez déjà contacté, ou un autre, une hospitalisation le temps du sevrage. Cela pourrait répondre à votre désir de vous désintoxiquer physiquement au plus vite mais serait à priori insuffisant à régler le versant psychologique de la dépendance qui n'est pourtant pas à dénier. C'est effectivement rarement sans raison personnelle, intérieure, que l'on se met à consommer de manière régulière et/ou abusive un produit psychoactif.
Cordialement.