Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arret total suboxone

Par Profil supprimé

bonjour, mon épouse suite a une maladie génétique s'est retrouvé sous morphine, 10 mg/jour au départ puis au bout de trois ans s'est retrouvé avec 220mg/jour, ce produit n'a jamais été adapté a son cas car la morphine calmait certes ses douleurs mais en occasionnait aussi. après deux ans d'acharnement, nous avons réussi a la faire entrer dans un bon centre d'addictologie. Elle en est ressorti au bout de douze jours avec 16mg de suboxone, maintenant cela fait trois mois qu'elle est sous ce produit, et le lundi 29 du mois de septembre, elle oublie son traitement et elle se sentait bien et aujourd'hui a son onzième jour, elle se sent fatigué, anxieuse en bref moins en forme. Pensez vous que l’arrêt de la suboxone peut être mis en cause. Elle prends aussi du seresta, 3 cachets de 10 mg 4 fois par jour et du catapressan 0,15 deux fois par jour Merci de m'avoir lu Cordialement

Mise en ligne le 13/10/2014

Bonjour,

Votre question relèverait d’une consultation médicale, en l’occurrence avec les médecins spécialisés en addictologie qui suivent déjà votre épouse. Le rapport de confiance et la communication entre les médecins et le patient sont des éléments essentiels d’un bon accompagnement thérapeutique.

Cela est particulièrement vrai, concernant un sevrage de produits, médicaments ou traitement de substitution. Nous vous recommandons fortement de vous rapprocher de ses médecins.

Si pour une raison ou une autre vous éprouviez une réticence à le faire, vous pouvez contacter par téléphone le centre régional de pharmacovigilance de Lyon dont vous dépendez. Vous trouverez les coordonnées de ce centre en cliquant sur ce lien.  Ce centre a  entre autre pour vocation d’informer sur les effets des médicaments, de leur interaction ou de leur sevrage. Mais ils ne pourront pas se substituer à un avis médical personnalisé. Votre épouse pourrait également consulter un autre centre de soins en addictologie (CSAPA). Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « s’orienter ».

Par ailleurs, si vous souhaitez  approfondir cette question, n’hésitez pas à contacter nos écoutants. Ils sont joignables au 0 800 23 13 13  de 8h à 2h, 7j/7. L’appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Cordialement

Retour à la liste