Avez vous la solution miracle ?
Par Profil supprimé
Bonsoir, je fais enfin la demarche de vous contacter pour vous raconter entre autre ce que est ma vie. J'ai une petite bande d'amis, nous sommes 6, 3 garcons, 3 filles tous de 18 ans, en terminale et 1ere année de Fac.Nous sommes super proche a un point qui fait peur. On ne peut pas vivre les uns sans les autres. Et nous avons un mode de vie particulier, nous sommes ensemble h24 , 7jours sur 7. On s'appelle La Communauté. On est comme une petite famille qui fait les 400 coups ensemble. et nous nous droguons, continuellement, la semaine on fume des petards pour se detendre et pour planer et pour rigoler, et le week end on prend du LSD dans le parc, on va dans des Free Party on se fait des soirées à la maison sous MDMA, et on adore ça, toutes ces sensations, on s'éclate, et on ne veut pas arreter, parce que quand on ne se drogue pas, on s'ennui. Et la vie reel est tellement ennuyeuse, On ne peut pas supporter ce qu'on appel le bonheur bof, c'est a dire avoir une vie normale. Rien ne nous intéresse, on se fiche de tout. Et on méprise tout le monde, c'est tous des cons, tous des gamins. Ils connaissent pas ils peuvent pas comprendre. Tout est ennuyeux, tous les gens sobres sont ennuyeux. Toutes les activités de sobres sont ennuyeuses. Sous prod tout est tellement beau, tout le monde est si magnifique. alors pourquoi arreter ? Comment après avoir connu de tels expériences et de tels bonheurs, on peut arrêter ? Parce que il nous arrive de ne rien prendre pendant plusieurs jours ( quand on a plus d'argent ) . Mais on est déprimé on s'ennui, on est irritable, alors on va voler des bières et on se murge et on rigole et on s'eclate. j'veux dire, quand on a fait des soirées ou tout le monde est perché , tout le monde se fait des calins, ou la musique est genial, les lumieres sont geniales, les gens sont geniaux. Comment on peut tout arrêter pour reprendre une vie saine. Une vie saine c'est tellement Chiant ! Alors voila. On se dit qu'on est foutu, mais on s'en fou, on a choisi, on est heureux comme ça. Tempis pour notre santé. On ne veut pas avoir d'enfant, on ne veut pas avoir un boulot ,une famille. C'est tellement chiant. Tellement blasant. Nous ce qu'on aime c'est être Rock & Roll. Et on veut avoir une vie Rock & Roll. Et évidement nos parents ainsi que notre entourage ne se doutent de rien. Et la on commence a maigrir, on mange presque plus, on ne pense qu'au prochain week end, a la prochaine Rave Party. On a notre rituel, 18h sortie des cours, on va se recharger chez le dealer et on se cale et on se drogue et on s'eclate. C'est tout ce qui compte pour nous. S'eclater. C'est toute notre mentalité .Choisir entre une longue vie chiante avec ses responsabilités, vieillir, travailler, faire des gosses, Aller au cinema, aller faire une promenade, faire du sport, aller au bowling, voyager, aller au ski etc mais c'est tellement inutile pour nous. C'est tellement pas fun. Tellement barbant. Alors voila on est coincé. On va continuer a se droguer et a s'eclater jusqua que nos corps lachent. Mais on s'en fiche, on s'en fiche de mourir jeune. Tout ce qui compte c'est de s'eclater, et de faire la fete. Et quand on ne pourra plus, et bien on sautera d'une falaise ou on se fera une belle overdose et on crevera ensemble et voila. Voila nos objectifs d'avenir. S'eclater jusqua la mort. C'est aussi simple. Parce que tout le reste,ne peut pas nous rendre heureux. Tout le reste est chiant. C'est pas pour nous. On ne peut pas etre heureux comme ca, c'est impossible. Avez-vous une solution miracle ? Parce que notre vie se resume au petard, au LSD et a la MDMA. Tout le reste a etait supprimé de nos centres d'interets. Tout ce qui compte pour nous, c'est se tripper ensemble, et profiter. Mais le probleme je pense que ce n'est pas la drogue. Parce que avant quand on n'avait pas les contacts, quand on avait pas l'ocasion d'acheter des drogues illegales. On buvait , on se shouter avec du deodorant, de l'ether, de l'eau ecarlate. On a toujours cherché n'importe quel moyen de planer. Alors ou est la solution a notre probleme ?

Mise en ligne le 26/01/2012
Bonjour,
Vous nous sollicitez sur une recherche de solution sans nous indiquer véritablement où se trouve votre problème. En revanche, vous développez un argumentaire sur le bienfondé de vos choix de vie et de vos consommations diverses. Votre texte a d'avantage l'allure d'un témoignage faisant l'apologie des drogues que d'une demande d'aide. Il est pour cette raison difficile de répondre à votre question et nous nous demandons à quoi finalement vous cherchez la "solution miracle".
Si votre problème c'est de pouvoir supporter la réalité de la vie, nous vous incitons à réfléchir sur le fait que cette réalité est subjective et mouvante avec le temps. C'est la façon dont nous vivons la réalité qui la rend ennuyeuse ou éclatante pour reprendre vos termes. Vous semblez par ailleurs mélanger un certain nombre de choses. On peut effectivement se reconnaitre dans des choix pouvant paraître anticonformistes sans pour autant consommer des produits psychoactifs.
Il y a d'ailleurs tout autant de subjectivité dans l'appréciation de la notion de "normalité", avec tous les stéréotypes simplificateurs qui s'y rattachent ("travailler, faire des gosses, aller au ciné..." pour reprendre à nouveau vos formulations). Nous vous encourageons là encore à requestionner votre grille de lecture.
Par ailleurs, le monde des drogues tel que vous le décrivez semble curieusement trop idyllique, votre parti pris, subjectif lui aussi, semble vous faire oublier une autre réalité de la prise de drogues.
A ce titre, vous trouverez sur notre site, notamment dans la rubrique "Dico des drogues", un ensemble d'éléments informatifs sur les produits que vous consommez, notamment leurs effets secondaires, les risques à long terme, les risques liés aux modes de consommation..., autant d'éléments qui font aussi partie de la réalité des drogues.
Cordialement.