Bad Trip
Par Profil supprimé
Bonjour, Il y a quelques jours une amie, ayant consommé de la beuh, a fait un bad trip. Depuis ce jour elle angoisse et panique, se sent ailleurs, a peur que cette sensation puisse rester à vie. Je me demande ce que je peux faire pour l'aider c'est pour cela que je vous contacte. Nous nous demandons quelles sont les circonstances aggravantes, si la fatigue et la chaleur peuvent influencer ces angoisses. Merci d'avance.

Mise en ligne le 01/08/2018
Bonjour,
Vous êtes préoccupé par la situation d'une amie ayant fait un "Bad trip" suite à une consommation de cannabis.
Elle ressent encore aujourd'hui des effets indésirables et a pour inquiétude qu'ils ne disparaissent pas.
Toute consommation de drogue comprend des risques pour la santé, le Bad trip en est un et peut intervenir pour tout utilisateur qu'il soit occasionnel ou régulier.
C'est un phénomène qui peut être épuisant pour l'organisme et nécessiter quelques jours (en moyenne selon les individus) afin que le corps et le psychisme ne se rétablissent.
Nous vous mettons en fin de message un lien vers notre fiche sur le cannabis, cette notion est abordée dans les effets indésirables.
Vous pouvez aider votre amie en lui conseillant de prendre soin d'elle en s'alimentant et en s'hydratant bien, en s'occupant l'esprit autrement qu'en se focalisant sur son mal-être (par exemple en faisant des activités qui la détendent ou lui apportent du plaisir).
Il est effectivement possible que la chaleur et la fatigue puissent jouer un rôle sur son état actuel, d'où l'idée de s'hydrater régulièrement.
Si jamais son angoisse ou les effets indésirables persistaient au-delà de plusieurs jours, il est possible de rencontrer un professionnel pour être aidée.
Elle peut se rendre dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC); l'accueil est non jugeant gratuit et anonyme. Elle sera reçue par un infirmier, un psychologue ou un travailleur social pour être conseillée et accompagnée sur ses difficultés.
Nous vous mettons en fin de message des coordonnées de CJC à proximité du lieu d’habitation que vous nous avez indiqué.
Si elle le souhaite, elle peut également contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit d'un poste fixe) de 8h à 2h du matin ou par le tchat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.