Bad trip
Par Profil supprimé
Bonjour, Il y a 2,3 ans j'ai pris une drogue (je ne sais laquelle) et j'ai eu un bad trip très violent, pour arrêter les effets j'ai pensé à me suicider. Les jours après sont passés et petit à petit j'ai retrouvé mon chemin de vie normal sans problèmes, pensant que c'était seulement une mauvaise experience. Quelques semaines après l'accident j'ai eu un débat sur les drogues avec quelqu'un qui en pronait leur utilization et les effets sont revenus alors que je n'avais rien consommé!!! Grand moment d'angoisse et depuis impossible d'enlever cette peur et parfois ces effets récurents alors que je n'ai pas une goutte de THC dans le sang je précise. Une amie à qui il est arrivé la meme histoire vous a écrit et m'a dit avoir été rassurée sur le fait que c'était uniquement une reaction de panique suite à l'accident et que mon cerveau avait gardé en mémoire la peur et les effets et donc les resurgissait à tort dans des moments ou il n'y avait pas à avoir peur. Je vous rassure j'ai bien moins de problèmes qu'au lendemain de ses effets secondaires mais j'ai toujours peur et espère que tout va bien dans mon corps et ma tête et souhaite vivre la plus belle vie du monde, avoir des enfants, réaliser mes rêves sans peur ou angoisse d'être folle par la prise de panique

Mise en ligne le 14/10/2013
Bonjour,
Votre amie à raison et vous vous angoissez beaucoup pour quelque chose qui ne peut arriver puisque vous ne consommez pas. Vous avez du certainement être très "ébranlée" par cette mauvaise expérience (qui remonte quand même à 2, 3 ans .. ). Il n'y a pas de raisons que cela se reproduise puisque vous ne consommez rien et il est très peu probable que vous en ayez gardé des "séquelles" (autre que cette angoisse).
Pour être complètement rassurée, nous vous invitons à prendre contact avec une CJC (Consultation Jeune consommateur) ou avec un CSAPA (Centre de Soin d'Aaccompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous pouvez retrouver les adresses proches de chez vous ici.
Cordialement.