Bave blanche au coin des lèvres
Par Profil supprimé
Bonsoir voilà depuis quelque temps mon mari a changer de comportement je sais qu il boit et fume de l herbe mais je pense qui prend d autre drogue il es devenu parano, agressif dans ses parole voir très méchant il rentre très tard même parfois au petit matin complètement de foncer il parle très vite se répète et comprend pas toujours lui me dit que c est l alcool et le joins qu il le rend comme sa mais je doute fortement ici j ai remarqué de la bave blanche au coin de ses lèvres pensez vous que c est vraiment du à l herbe et alcool ou si il prend d autre chose car la je sais plus quoi faire mes deux enfants en n on peur.

Mise en ligne le 17/10/2018
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez inquiète et en alerte devant les changements de comportement que êtes amenée à observer chez votre mari. Vous suspectez pour expliquer cela l'usage d'une nouvelle drogue, ce pourrait être de l'ordre du possible, mais nous sommes dans l'incapacité de confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Pour répondre plus précisément à votre question, aucune drogue n'est connue pour avoir la particularité de faire sécréter une bave blanche qui se logerait au coin des lèvres. Nous ne saurons pas vous dire, d'un point de vue physiologique, à quoi cette manifestation pourrait être due. Concernant ce que vous qualifiez de parano chez lui, son agressivité verbale, son élocution et ses difficultés de compréhension, ses usages d'alcool et de cannabis pourraient déjà suffire à l'amener à se montrer ainsi après avoir consommé, mais l'usage éventuel d'un autre produit aussi.
Il semble préoccupant que vos enfants se soient mis à avoir peur de leur père, nous supposons qu'ils ont pu assister à des scènes ayant suscité cette émotion. Peut-être pouvez-vous tenter d'en discuter avec votre mari ”à froid”, quand il n'est plus dans un état second, pour qu'il prenne la mesure de l'impact de ses retours nocturnes sur vos enfants. Cela pourrait avoir pour effet de l'encourager à une remise en question de ses consommations (quelles qu'elles soient) ou, à minima, vous permettre d'envisager ensemble les moyens concrets d'éviter que vos enfants ne soient exposés à ces situations. Il va s'en dire que si vous estimez que vos enfants et vous-même n'êtes plus en sécurité en sa présence, il vous faudra alors certainement réfléchir à la manière dont vous pourriez envisager de protéger votre famille.
Au-delà de chercher à lever des doutes sur de nouveaux usages, il nous semble percevoir que vous vous sentez assez démunie devant cette situation. Nous ne savons pas si vous avez des proches desquels vous rapprocher pour prendre conseil et être soutenue. Il est possible que dans votre entourage certains aient également observé des changements chez votre mari et puissent lui en faire part pour tenter de comprendre et d'améliorer les choses.
Si vous vous sentez trop seule devant ces difficultés, que vous avez besoin d'en parler plus précisément, n'hésitez bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.