COMMENT SAVOIR SI J'AI ETE DROGUEE
Par Profil supprimé
Bonjour, Hier soir lors d'une dispute banale avec mon compagnon, il m'a appris que je l'ai trompé durant la soirée de mariage de mon cousin et qu'il en est sûr et que cette image le hante depuis 2 ans. Je n'ai aucun souvenir de cetet fin de soirée, le trou noir alors que je n'avais pas trop bu et que tout le monde a entendu des ébats "intenses" dans les toilettes de l'établissement. Et si c'était vraiment moi à l'intérieur ? Ai-je été droguée et violée ? Je me sens sale et trahie et cette merde a gaché ma vie et aurait pu détruire mon couple. Comment pourrai-je faire pour savoir si cela est vraiment arrivé ? pour retrouver la mémoire et peut-être connaitre le coupable ? Aiez-moi s'il vous plait var je suis perdue et je n'ose pas en parler autour de moi... Merci d'avance

Mise en ligne le 26/02/2019
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez désemparée face à cette annonce, faite par votre compagnon, 2 ans après les faits soupçonnés. Ne pas se souvenir d’une situation difficile et qu’on ne comprend pas peut plonger dans un grand désarroi.
Nous ne pouvons pas vous donner d’explication certaine sur ce qui vous est arrivé, mais nous vous proposons d’y réfléchir.
Un trou noir lié à une consommation d’alcool peut subvenir même si les quantités consommées ne sont pas très importantes. Cela arrive en effet que le cerveau ne fixe plus rien en mémoire lorsqu’il est imprégné d’alcool, entrainant ainsi une amnésie partielle d’une partie de soirée. Aucun signe extérieur ne permet de l’anticiper.
Durant ce trou noir, on garde un certain contrôle de sa motricité, même si celui-ci est souvent dégradé. Des études scientifiques prouvent que l’on n’est pas égal face à ces « black-out » alcooliques. Les femmes seraient ainsi plus sujettes à ce type de phénomène. Ils induisent également un risque plus grand d’être impliqué dans un comportement sexuel à risques.
Il est possible aussi de vivre l'état que vous décrivez si quelqu’un ajoute une substance (somnifères, anxiolytiques, GHB, ….) dans  le verre bu.
Quel que soit au final le produit qui vous a mis dans cet état, nous ne pouvons pas vous donner de certitude et d’explication concrètes. Ce qui semble important aujourd’hui serait de vous concentrer sur les répercussions que cette annonce a dans votre vie et éventuellement sur votre couple aujourd’hui.
Cet évènement, qu’il se soit déroulé ou non comme décrit par votre conjoint, agit comme un traumatisme sur tous les deux.
Il serait peut -être bénéfique que vous vous dirigiez vers une aide psychologique afin de pouvoir parler de cette situation et de travailler sur les émotions qu’elle a fait émerger.
Quelques thérapies alternatives, comme l’EMDR, l’EFT et l’hypnose, ont prouvé leur efficacité sur le traitement des évènements traumatiques qu’ils soient conscientisés ou non. Nous vous proposons ainsi de voir, par exemple, avec votre médecin généraliste, s’il peut vous conseiller et vous diriger vers un professionnel compétent et de confiance, exerçant ce type de pratique.
Nous pensons qu’une thérapie individuelle mais également de couple pourrait vous soutenir et vous aider à traverser cette période difficile. Dans tous les cas, nous vous encourageons à ne pas rester seule et à solliciter tout aide qui pourra vous aider au mieux.
Pour un échange plus approfondi sur le sujet et pour une écoute, sachez que nos écoutants sont joignables, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous